webleads-tracker

Industrie

Michelin | Un nouveau pneu sur le marché du camping-car

Michelin | Un nouveau pneu sur le marché du camping-car

Après le lancement du pneu tourisme quatre saisons MICHELIN CrossClimate 2, le manufacturier clermontois a souhaité étendre sa gamme à un marché qui ne cesse de croitre : le camping-car.


Un pneu quatre saisons pour camping-car : la sécurité pour des déplacements toute l’année sans se soucier des conditions météorologiques

Le pneu MICHELIN CrossClimate Camping a été conçu pour être utilisé en toute sécurité tout au long de l’année. Ce pneumatique quatre saisons, classé A en adhérence sur sol mouillé selon le labelling Européen, apporte sécurité et simplicité aux utilisateurs de camping-car.

MICHELIN CrossClimate Camping permet de se déplacer toute l’année sans avoir à changer de pneumatiques. Certifié 3PMSF pour pouvoir rouler sur les routes enneigées, il assure au conducteur le contrôle du véhicule dans la majorité des conditions météorologiques.

Un pneu résistant pour supporter les contraintes très spécifiques du camping-car

Pour développer les nouveaux pneumatiques MICHELIN CrossClimate Camping, les ingénieurs du centre de R&D de Ladoux ont travaillé sur une problématique propre aux camping-cars : des usagers qui roulent peu laissant leur véhicule stationné pendant de longues périodes.

En effet, lorsque le camping-car reste longtemps sans bouger, les pneus peuvent être déformés par le poids du véhicule, qui peut en plus être réparti de manière inégale sur chacun des pneus.

Grâce au travail fait sur la carcasse, identifié par un marquage CP*, le pneu MICHELIN CrossClimate Camping est conçu pour palier à ces contraintes. De plus, ses flancs renforcés permettent une meilleure résistance aux agressions de la route.

Du contrôle sur tous les terrains

La sculpture en V, encore appelée MICHELIN V-Shaped Technology, spécialement élaborée pour ce type de pneumatique toutes saisons alliant de larges pavés et des rainures importantes permet de rouler sur des sols secs comme mouillés voire enneigés. 

Cette technologie permet la maniabilité et le contrôle du pneumatique sur de nombreux types de surfaces : herbe, boue, gravier, terre…



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !