webleads-tracker

Industrie

Michelin | Un pneu pour les véhicules dans les ports

Michelin | Un pneu pour les véhicules dans les ports

Michelin vient de lancer le premier pneu entièrement conçu pour les véhicules à guidage automatique en service dans les installations portuaires, appelé le MICHELIN X AGVEV.


Performance, fiabilité, productivité et sécurité des équipements, tels les 4 points que le nouveau pneu MICHELIN X AGVEV annonce offrir à ses utilisateurs. C’est également la première fois qu’un pneu portuaire est estampillé EV, il contribue, par sa très faible résistance au roulement, à la réduction des émissions et à l’augmentation de la durée de vie de la batterie des véhicules électriques.

Le pneu MICHELIN X AGVEV compte s’illustrer notamment grâce à sa bande de roulement lisse qui lui garantit une fiabilité longue durée. Sa fabrication optimisée pour supporter des charges lourdes lui apporte également énormément de robustesse. La consommation d’énergie a également été optimisée, ce qui fait de ce pneu un très bon atout pour les véhicules électriques

Bien que ces machines soient déjà exploitées dans de nombreux terminaux en Asie, en Europe et en Amérique du Nord, il n’existait jusqu’à présent sur le marché aucun pneu spécifiquement conçu pour celles-ci.

Dominique Morel, Business Segment Manager Manutention portuaire chez Michelin, a déclaré : « Nous avons saisi l’occasion et conçu ce pneu pour répondre spécifiquement aux besoins de nos clients. Ce produit leur assure performance, fiabilité et productivité, mais contribuera aussi au développement d’un écosystème plus durable autour des AGV, grâce à sa très faible résistance au roulement. »

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !