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Services aux entreprises

Midi Et Demi : une cuisine 100% fait maison dans les entreprises, qui se développe en Rhône-Alpes

Midi Et Demi : une cuisine 100% fait maison dans les entreprises, qui se développe en Rhône-Alpes

En 2006, Christine Denis a fondé Midi Et Demi, un restaurant d’entreprise pas tout à fait comme les autres… Depuis, le succès n’a cessé de grandir à Nantes et aux alentours. Audrey Guerra, quant à elle, développe le concept de Midi Et Demi à Lyon, où elle est installée depuis février 2015.


Audrey Guerra est tombée dans la restauration, et s’y plonge aujourd’hui à cœur perdu : « J’ai décidé de me lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat il y a deux ans. Après une école de commerce à Bordeaux, j’ai travaillé dans la restauration pendant dix ans. Lorsque j’ai acquis suffisamment d’expérience et de maturité, je me suis lancée ! » La jeune femme est lyonnaise depuis 9 ans, et se dit très attachée à la région : « Le Rhône-Alpes est, je pense, une très belle région propice au business, et possède une bonne gastronomie. »

Une cuisine gourmande et généreuse

La jeune entrepreneuse, très attachée aux valeurs de Midi et Demi, nous raconte : « J’ai déposé une licence de marque, et j’ai donc créé ma propre structure à Lyon, où je développe le concept de Midi et Demi en entreprise. » La société propose une toute nouvelle façon de faire manger les salariés : « Nous ne faisons pas de cacahuètes ni de chips pour l’apéro ! » plaisante-t-elle.

La cuisine de Midi et Demi se veut en effet gourmande et généreuse, et les produits cuisinés viennent des producteurs locaux. « Nous proposons un grand choix au quotidien, avec 7 à 8 plats cuisinés par jour. Tout est fait maison, même notre snacking (pizzas, sandwichs…). Nous avons environ une dizaine de desserts, comme la mousse à la fraise et au basilic, la charlotte chocolat-spéculoos… » De quoi faire frétiller les papilles ! Pour Audrey Guerra, la convivialité et le bien-être au travail sont des éléments essentiels : « On personnalise vraiment, et c’est ce qui fait notre force. Nous avons un système de service avec les prénoms sur les tables. Nous offrons de la convivialité, et nos valeurs en management sur nos équipes sont fortes. Le savoir-être et la qualité de vie des employés (nos clients, mais aussi nos propres salariés) sont l’essence même de notre enseigne. »

Des plats toujours tendances

Eh oui, la mode n’est pas que vestimentaire ! Les restaurants de Midi et Demi se veulent modernes, et toujours en recherche de nouvelles tendances culinaires : « Nous sommes continuellement en recherche de goût, d’associations ou de présentation… Nous travaillons avec des architectes pour que la décoration soit la plus moderne possible. » Outre l’exploration de nouvelles saveurs, Audrey Guerra souhaite développer des projets, au sein des entreprises déjà clientes : soirées cocktails pour des pots de départ ou des anniversaires, petits déjeuners, ou encore soirées pizza.

Pour l’instant, la conquête du Rhône-Alpes n’est pas simple pour l’entrepreneuse. Bien qu’une quinzaine de restaurants Midi et Demi aient vu le jour dans le Grand Ouest de la France, le concept reste peu connu autour de Lyon. Audrey Guerra constate : « C’est difficile de nous faire connaître ici. Les entreprises ne veulent pas prendre de risques, et préfèrent souvent faire appel à des grandes sociétés de restauration. J’ai fait un gros travail de recherche en amont, pour tenter de me faire un réseau, de trouver des contacts… » Malgré cette difficulté, le bouche-à-oreille commence à porter ses fruits, notamment grâce à un nouveau client : Medtronic. « Nous venons de signer avec eux, relate la jeune femme. Déjà, les retombées sont très positives. Ce premier client a entraîné de nouvelles recommandations, des commandes de plateaux repas etc. »

La gourmandise en entreprise, il fallait y penser ! Midi et Demi, c’est une nouvelle façon de vivre sa pause-déjeuner, dans la convivialité et la générosité des bons plats maison.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

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