webleads-tracker

Information économique locale

Clubs & réseaux

Mieux comprendre le monde qui nous entoure

Mieux comprendre le monde qui nous entoure

Les Journées de l’Économie, organisées par la Fondation pour l’Université de Lyon, proposent des clés pour mieux comprendre le monde qui nous entoure. Les grands sujets d’actualité sont abordés avec un éclairage économique.


Pour la douzième édition, les débats et tables rondes des Jéco 2019 aborderont le thème ‘‘Environnement, numérique, société… la décennie de tous les dangers’’. C’est à partir d’aujourd’hui (5 novembre) et pendant 3 jours dans différents lieux à Lyon.

Les Jéco 2019 abordent la transition énergétique, la remise en cause du libéralisme voire de la démocratie, le dialogue social, la transformation numérique, avec des économistes de réputation mondiale, comme Joseph Stiglitz, Prix Nobel, ou Dani Rodrik.

Les Jéco 2019 nous interrogent sur les réformes à entreprendre pour aller vers ce « capitalisme progressiste » qu’évoquent certains des invités comme Joseph Stiglitz.

« Ce capitalisme progressiste serait fondé sur un nouveau contrat social et environnemental qui apporte une alternative aux différentes formes de populismes » explique Pascal Le Merrer, Directeur général des Journées de l’Économie, ENS de Lyon.

Des conférences et des tables rondes pour tous les goûts

Voici quelques exemples des rendez-vous auxquels vous pouvez assister durant ces 3 jours :
– Quelles formations contre la désinformation?
– Comment le numérique bouscule-t-il l’emploi ?
– Montréal-Lyon : Les villes face aux défis des compétences
– Le capitalisme chinois peut-il réussir sans démocratie ?
– Les jeunes se mobilisent pour le climat

Pour vous inscrire :
http://www.journeeseconomie.org/inscription.php



Un article de Maud LAURENT

À lire aussi

Si vous avez aimé ce site,
partagez le !