webleads-tracker

Banques, assurance, prévoyance

Miser sur l’immobilier pour assurer l’avenir

Miser sur l’immobilier pour assurer l’avenir

Sous l’impulsion d’Eric Borias et Laurent Cornet, associés-fondateurs d’AXYNE FINANCE, s’est tenue dernièrement une conférence-débat sur le thème « Retraite en danger ? Quelles solutions ? L’immobilier : une opportunité ? » Une occasion d’en savoir un peu plus sur l’investissement immobilier comme revenu complémentaire d’une future retraite.


Pour beaucoup, la retraite est un sujet d’inquiétude majeur. Par exemple, une enquête réalisée par l’IFOP met en évidence que 80% des français « estiment que leurs pensions de retraite seront insuffisantes et 9 personnes sur 10 considèrent qu’il est nécessaire de se constituer, si possible dès à présent, des revenus complémentaires pour leur future retraite ». Dans le but d’apporter des solutions de revenus complémentaires, l’équipe d’AXYNE FINANCE a donc organisé une conférence-débat sur la thématique de l’immobilier.

Pour obtenir un complément de revenus et assurer ses arrières, l’investissement immobilier est une solution bien connue. Néanmoins elle peut aussi être source de difficultés : travaux imprévus, loyers impayés, interruption du paiement des loyers en cas du départ du locataire… Pour parer à de tels soucis, il est possible de s’orienter vers d’autres solutions immobilières telles que la “location meublée” et la “pierre papier” à travers les SCPI (Société Civile de Placement Immobilier).

 

Conseiller et investir

 

Afin d’apporter un éclairage le plus complet possible sur ces deux stratégies d’investissements, différentes mais complémentaires, Eric Borias et Laurent Cornet ont convié les deux plus importants acteurs du marché dans leur domaine respectif, à savoir Benjamin Nicaise et Jean-François Charrier.

Président de CERENICIMO, Benjamin Nicaise a présenté les différentes possibilités d’investir en résidences services en passant par les résidences médicalisées (EHPAD), les résidences seniors, les résidences d’affaires, les résidences de tourisme, les résidences pour étudiants dont la gestion est déléguée à un tiers.
Dans un deuxième temps, Jean-François CHARRIER, Directeur Commercial de LA FRANCAISE, a mis en avant la solution de la pierre-papier, qui constitue un produit de diversification pertinent dans le cadre de la constitution d’un revenu complémentaire pour sa retraite, avec en plus un niveau d’investissement moins important que pour un investissement immobilier direct. La SCPI ouvre l’accès à des typologies d’actifs plus rentables que l’immobilier résidentiel à travers des murs de bureaux ou de commerces.

Dans un contexte de refondation des régimes de retraite, de bouleversement de l’environnement économique et financier, et de taux d’intérêts historiquement bas, investir dans des solutions immobilières sécurisantes est l’occasion à ne pas manquer !



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !