webleads-tracker

Conseil, Audit, Expertise

MN Coachs : une prise en charge globale des dirigeants pour booster les performances

MN Coachs : une prise en charge globale des dirigeants pour booster les performances

Fatigue, insomnies, baisse de résultats, conflits entre salariés… Devant la croissante complexité du monde des affaires, un chef d’entreprise a besoin d’être accompagné, écouté, compris et conseillé par un professionnel compétent, disponible et totalement impliqué. Voilà autant de raisons pour un chef d’entreprise de faire appel à un coach. Il faut savoir que toutes les grandes sociétés nationales et multinationales s’adressent désormais à des coachs professionnels pour accompagner leurs équipes. En France, les PME-PMI et les professions libérales y ont de plus en plus souvent recours. Nathalie Moissinac, coach professionnelle certifiée, propose ses services aussi bien en France qu’au Maroc.


Une coach certifiée

Après une formation en commerce et marketing, Nathalie Moissinac a travaillé durant 16 ans dans le financement, la promotion et la commercialisation de programmes immobiliers. En 2014, elle décide de reprendre ses études et obtient un master en coaching professionnel. Cette formation, reconnue par l’Etat, est dispensée par l’institut Linkup Coaching. L’année d’après, Nathalie Moissinac complète son expertise par des certifications en cohérence cardiaque et en neuronutrition. En novembre 2015, elle fonde MN Coachs & Consultants, une structure qui aide ses clients à mobiliser ou acquérir les compétences les plus utiles à la réalisation de leurs objectifs professionnels ou personnels.

La gestion du stress par la neuronutrition et la cohérence cardiaque

Selon une étude menée par un institut d’études rattaché à l’Union Européenne, le stress représente un impact économique non négligeable et constitue un véritable défi pour notre pays. MN Coachs propose une offre de gestion du stress qui repose sur une prise en charge globale de l’individu. La stratégie du cabinet est basée sur 3 piliers : une expérience de 16 ans en entreprise, une large palette d’outils modernes de gestion du stress (neuronutrition, sciences humaines, psychologie,  pratique de la cohérence cardiaque) et enfin une sincère bienveillance autour du projet de ses clients dans le respect permanent de leur personnalité et de leur management.

La neuronutrition, fondée en 2010 après 40 ans de recherches, est une discipline médicale innovante au carrefour des connaissances de nutrition-santé, de neurosciences et de psychologie moderne. Nathalie Moissinac rappelle que “la production des neurotransmetteurs (dopamine, noradrénaline, sérotonine) dépend de l’alimentation. Une chronobiologie nutritionnelle adaptée permet le respect des rythmes biologiques et lutte efficacement contre l’insomnie, le stress, la dépression, le burn-out, les troubles de la mémoire et la prise de poids. »

Utilisé par l’armée française pour la formation de ses pilotes de chasse, le concept de cohérence cardiaque a été mis au point aux États-Unis il y a une quinzaine d’années. Reposant sur la prise de conscience de l’influence de la pensée sur le fonctionnement cardiaque, ce concept permet à l’individu de développer des comportements affirmés et exempts de toute agressivité. La cohérence cardiaque a fait ses preuves en matière de gestion du poids, de lutte contre l’insomnie ou encore dans l’aide à la prise de décision en entreprise. Elle est d’ailleurs prescrite par un nombre croissant de médecins. Pour rappel, 5 min correctement réalisées de pratique permettent de faire baisser le cortisol pendant 4 heures (hormone centrale dans le stress chronique).

Le Coaching individuel ou d’équipe

La société NM Coachs pratique le coaching pur, lorsqu’il est nécessaire d’accompagner sur une problématique ciblée un salarié, un cadre ou encore un dirigeant. Comme le souligne Nathalie Moissinac, « l’entreprise est un système constitué d’un ensemble d’éléments en interaction pour former une entité. » C’est pourquoi sa société intervient également pour du coaching d’équipe afin de développer les performances collectives et de mettre en œuvre de nouveaux comportements. « C’est ainsi qu’il est possible de faire émerger de nouvelles compétences et éventuellement des nouvelles stratégies d’organisation. », conclut la coach. Ses interventions en entreprises ont à la fois soulagé le chef d’entreprise qui s’est senti soutenu, et ont redonné du sens aux salariés.



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !