A la Une

Mobilité | OrbiMob’ est de retour

Mobilité | OrbiMob’ est de retour

Après 2021, la question de la mobilité territoriale sera de nouveau sous les projecteurs avec OrbiMob’ édition 2022. Cette édition sera marquée demain mardi, par l’intervention de Jean-Dominique Senard, Président de Renault sur la vision du groupe en matière d’évolution des mobilités.


Ayant pour spécialité les mobilités territoriales durables, le collectif OrbiMob est porteur d’une grande ambition. Celle de faire de la région Auvergne une vitrine en matière de mobilité territoriale. Et c’est justement dans ce cadre que se déroule chaque année Orbimob’ qui propose à travers des échanges et réflexions riches et variés des voies et moyens à même de révolutionner la mobilité territoriale de l’Auvergne.

Réunissant à chaque fois des experts ainsi que des sachant du domaine Orbimob’ est aussi une source d’orientation pour les décideurs qui s’inspirent des différentes orientations dans l’élaboration de leurs politiques dans ce sens. Les différentes sessions prévues pour cette nouvelle édition édifient davantage sur la vision du collectif.

La première par exemple est intitulé Mobilités : quelles transformations concrètes d’ici 2027 dans la vie des Auvergnats ? Il sera question ici de faire le point sur les principales avancées actuellement prévues dans les différentes programmations publiques et privées et donnera une vision synthétique de l’évolution aujourd’hui prévisible du paysage des mobilités en Auvergne sous 5 ans.

Le succès et les améliorations possibles seront abordés lors de la session intitulée Mobilisation des populations – Loi d’Orientation des mobilités. A terme, la vision du collectif d’Orbimob’ est de mobiliser l’ensemble des acteurs territoriaux – publics et privés – sur une vision et un plan d’action partagés.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !