webleads-tracker

Industrie

Mobilité | Transdev Rhône-Alpes renouvelle ses contrats

Mobilité | Transdev Rhône-Alpes renouvelle ses contrats

Le 3 mai 2021, les élus du SYTRAL, l’autorité organisatrice de la mobilité de la métropole lyonnaise, ont renouvelé leur contrat avec Transdev Rhône-Alpes, opérateur actuel pour 2 lots du réseau Cars du Rhône.


Le premier lot obtenu avec Transdev concerne les dessertes de transport régulier et scolaire sur le périmètre des 31 communes de la Communauté d’Agglomération de l’Ouest Rhodanien. Le second lot, qui comprend le périmètre des communautés de communes du Pays de Mornant, du Pays d’Ozon et de la Vallée du Garon, s’accompagne pour sa part de la mise en service de 28 nouveaux autocars dont 5 sont déjà en service, fonctionnant au BioGNV depuis le dépôt de Corbas pour assurer les lignes régulières et scolaires des territoires concernés.

Transdev, qui transporte en moyenne 11 millions de passagers au quotidien dans le monde grâce à ses différents modes de transport efficaces et respectueux de l’environnement, emploie déjà 83 000 femmes et hommes.

Diminuer les émissions et leurs impacts sur l’environnement

Les nouveaux contrats, d’une durée de 8 ans et d’un montant de plus de 130 millions d’euros, débuteront le 1er septembre prochain. Au total, 68 véhicules GNV seront intégrés à la flotte Transdev durant les 5 premières années du contrat.

« Favoriser une mobilité propre est au cœur de notre ADN et de notre savoir-faire. Forts de notre expérience dans la mise en place de moyens de transport à faible émission, nous nous réjouissons de la confiance qui nous est faite pour accompagner le Sytral dans sa volonté de garantir une mobilité durable. » souligne Ludovic Jourdain, directeur régional Transdev Auvergne Rhône Alpes.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !