Non classé

Mobilités I Des nouveautés dans le réseau Riom Limagne

Mobilités I Des nouveautés dans le réseau Riom Limagne

La Communauté d’Agglomération Riom Limagne et Volcans menant une politique de transport plus responsable et ambitieuse en matière de transition écologique et de lutte contre la pollution, a lancé le 2 janvier 2023, une nouvelle offre de transport plus étoffée avec la création d’une 5e ligne de bus sur le territoire desservant les communes de Chappes et Saint Beauzire jusqu’à Riom.


Destiné à desservir les 31 communes de la Communauté d’Agglomération Riom Limagne et Volcans, qui comptent près de 70 000 habitants, le réseau RLV Mobilités, actuellement structuré autour de 4 lignes urbaines, 35 lignes scolaires, un service de transport à la demande, un service de transport pour personne à mobilité réduite et un service de location de vélos à assistance électrique, évolue en 2023.

 

Dans cette démarche volontariste, s’inscrit aussi la mise en service du 1er bus électrique de 50 places sur la ligne 3, l’accroissement de la flotte de vélos à assistance électrique en location et la construction d’un dépôt de bus plus vertueux, moderne et fonctionnel pour 2024 dans la zone d’activité de la Varenne à proximité de la gare de Riom-Châtel-Guyon.

 

Ce sont désormais 5 lignes de bus qui se déploient sur le territoire de Riom Limagne et Volcans. Avec une fréquence régulière du lundi au vendredi ainsi que le samedi cette ligne 5 pourra satisfaire un grand nombre d’utilisateurs et notamment les actifs des zones d’emplois du territoire.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !