webleads-tracker

Commerce et Distribution

Mobility Urban inauguré ce samedi 22 avril 2017 à Lyon, après l’annonce de son introduction en bourse

Mobility Urban inauguré ce samedi 22 avril 2017 à Lyon, après l’annonce de son introduction en bourse

L’entreprise Mobility Urban est spécialisée dans la mobilité légère électrique. Présente à Toulouse et à Paris, l’entreprise souhaite ouvrir quatre nouveaux magasins en 2018, dont un à Lyon, après avoir annoncé son entrée en bourse sur Euronext, une opération qui devrait prendre forme au printemps.


Les Français, tournés vers la mobilité urbaine

L’objectif de l’entreprise est de lever près de 450 000 euros afin de poursuivre son développement hexagonal de boutiques physiques. D’après son créateur Christophe Bayart, plus de dix millions de français sont prêts à mettre de côté leur voitures pour utiliser des moyens de transports plus pratiques et plus mobiles, comme les trottinettes, les gyroroues, et hoverboards.

Un marché en forte expansion

En 2016, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de près d’un million d’euros, dont 45% via le web. Les magasins physiques représentent donc plus de la moitié du chiffre d’affaires, notamment dû à l’expérience client et au besoin de confiance de l’utilisateur. D’ici trois ans, l’objectif de son créateur est de le multiplier par cinq pour atteindre les 5 millions d’euros.

« Ces opérations financières vont permettre le développement de l’enseigne en France, notamment avec l’ouverture de quatre boutiques à Lyon, Strasbourg, Marseille et Bordeaux d’ici 2018, ainsi qu’une ouverture à l’export en Europe » ajoute le dirigeant Christophe Bayart.

 

 

Retour sur cette inauguration du 22 avril 2017 à Lyon

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !