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Mode I Le Slip Français crée l’Usine du Futur au Salon MIF

Mode I Le Slip Français crée l’Usine du Futur au Salon MIF

L’Usine du Futur entend valoriser l’innovation industrielle locale et montrer le meilleur des savoir-faire français avec le Made in France qui fête ses 10 ans.


L’événement ouvert au grand public rassemblera 25 partenaires, 40 de leurs machines et 80 ouvrières et ouvriers, dans un espace de 1400m2 au cœur du Salon, à Paris Expo – Porte de Versailles, du 10 au 13 novembre 2022. En partenariat avec le Salon du Made in France qui fête ses 10 ans en 2022, Le Slip Français innove avec la création de l’Usine du Future pour valoriser l’innovation industrielle locale et montrer le meilleur des savoir-faire français.

 

Depuis sa date de création en 2011, le label de mode Le Slip Français revendique à ce jour une quarantaine d’ateliers de confection et de façonniers partenaires, ainsi que 32 fournisseurs de matières. Le Slip Français est la marque du « bon à porter » : des vêtements confortables et durables au style décomplexé, des essentiels pensés et confectionnés près de chez vous dans des ateliers aux savoir-faire d’exception. La totalité des produits est fabriquée en France, du tricotage de la matière jusqu’au packaging.

 

En plus des 115 emplois au siège et dans 22 boutiques, le Slip Français emploie en équivalent temps plein plus de 220 personnes dans les 29 ateliers qui fabriquent les produits tout au long de l’année. Huit de ses fabricants-partenaires sont certifiés Origine France Garantie et huit sont également labellisés Entreprise du Patrimoine Vivant. Le Slip Français a contribué à la création de Façon de Faire, l’effort collectif de la filière textile française qui est engagée depuis mars 2020 dans la fabrication des masques et blouses de protection.

 

Le Slip Français incarne une dynamique vertueuse où s’épanouissent savoir-faire et modernité, fabrication française, Internet, humour et tradition. Il croit au savoir-faire, au savoir-vivre, il veut oser et fédérer, créer pour et avec sa communauté. Les Slips Français s’adressent à une cible entre 25 et 40 ans. Plutôt aisés, ils ont un sens de l’autodérision et aiment investir dans la qualité, notamment celle de leurs habits.

 

 



Publi-rédactionnel

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