webleads-tracker

Artisanat

MONBANQUET, la start-up qui démocratise le traiteur !

MONBANQUET, la start-up qui démocratise le traiteur !

Un séminaire ? Une assemblée générale ? Un pot de départ? Une réunion associative ? Un anniversaire ? Un mariage ? Une soirée entre amis ? Entreprises comme particuliers, pour toutes les occasions, la start-up parisienne MONBANQUET livre des buffets conçus sur-mesure par les meilleurs artisans-boulangers. Le tout à partir de 3€ par personne.


Un concept novateur qui séduit…

Créé en 2015 à Paris, MONBANQUET a déjà régalé, pour des repas officiels ou entre amis, des milliers de clients en Île-de-France et à Lyon, et est en train de se développer partout en France.

Déjà primé dans plusieurs concours dédié aux start-up, MONBANQUET vient de voir son concept une nouvelle fois plébiscité lors de la quatorzième édition de Petit Poucet, un concours de création d’entreprises, en s’étant vu décerné le prix Tendances et Culture.

Parrainé par le groupe Nutrisens, MONBANQUET révolutionne ainsi l’univers des traiteurs en proposant des buffets originaux et sur-mesure conçus par des artisans-boulangers locaux, à partir de 3 euros par personne. « Simples et raffinés, sucrés ou salés, nos buffets sont livrés sur des plateaux prêts à être disposés et s’adaptent à tous les contextes : professionnels, associatifs, et mêmes familiaux », explique Maxime Renault, CEO de MONBANQUET, diplômé de l’ESSEC et CentraleSupélec et co-fondateur du site.

Une entreprise en pleine croissance

MONBANQUET inaugure une première collaboration entre Nutrisens, expert de la nutrition santé (chiffre d’affaires de 60 M€ ; 230 personnes),  et la société de conseil Petit Poucet qui présage de l’ouverture prochaine d’un incubateur métier dédié aux jeunes entrepreneurs des Foodtech et de la Gastronomie : La Cuisine des Petits Poucets.

« Notre vocation est d’accompagner les jeunes entreprise dans leur stratégie de croissance, que ce soit pour une mise en relation, de la R&D, du financement industriel, du marketing… », précise Georges Devesa, Directeur Général du groupe Nutrisens.

La plateforme a été lancée en septembre 2015 par Maxime Renault, Mario Matar et Hugo Rivière, trois étudiants fondateurs de DuBonPain, guide des boulangeries sur internet. La société MONBANQUET a récemment levé 500 000 euros auprès du Seed Club d’ISAI.

Pour en savoir plus : monbanquet.fr



Un publi-rédactionnel du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !