webleads-tracker

Actu

Monbento : Peugeot Frères Industrie entre au capital

Monbento : Peugeot Frères Industrie entre au capital
Emilie CREUZIEUX, PDG et co-fondatrice MONBENTO SA.

Dans un communiqué du 12 juillet, l’entreprise clermontoise Monbento, spécialiste des arts de la table nomades, annonce son rachat par une filiale du groupe familial Peugeot.


Alors que Monbento est sur le point de souffler sa dixième bougie, l’entreprise clermontoise tourne une nouvelle page de son histoire. Dans son communiqué du jeudi 12 juillet 2018, Monbento annonce l’entrée au capital de Peugeot Frères Industries. Un changement dans la continuité puisque les co-fondateurs, “Émilie Creuzieux et Fabien Marret, conservent la direction de l’entreprise.“, précise-t-on.

Implantée à Clermont-Fd, Monbento est spécialisée dans les ustensiles destinés aux repas nomades (lunch box, bouteilles, sacs, couverts…). Une pépite locale qui affiche une réussite à l’export notamment en Chine (2e meilleur pays revendeur du groupe).

Après s’être développée à l’international, Monbento veut relocaliser sa production pour faire du Made in France, comme le confiait Émilie Creuzieux lors de la 3e conférence économique et sociale organisée par Clermont Auvergne Métropole le 7 juin dernier.

Exportant une qualité de vie à la française dans 90 pays, la société Peugeot saveurs est aujourd’hui en pleine accélération et continue de s’ouvrir à de nouveaux usages, de lever toutes les contraintes liées à la cuisine… C’est dans cette optique qu’un rapprochement s’est opéré avec Monbento.“, explique-t-on dans le communiqué.

Monbento, success story en Chine



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !