webleads-tracker

Tendances Éco

Montagne | Les stations auvergnates battent leur plein

Montagne | Les stations auvergnates battent leur plein

Après une saison à l’arrêt en raison des mesures sanitaires imposées par le gouvernement en raison de la propagation de la Covid-19, les stations de ski de la région ont enfin pu reprendre du service cet hiver.


Le Mont-Dore, Super Besse ou encore Le Lioran ont enfin pu accueillir cet hiver les nombreux touristes venus profiter des pistes de ski et des activités hivernales pendant les vacances.

Cette saison était d’autant plus importante qu’elle survient après une saison d’arrêt total en raison des conditions sanitaires difficiles ayant fragilisé tout le secteur du tourisme, et particulièrement tout l’écosystème de la montagne.

Par chance, les conditions météorologiques de cet hiver en Auvergne ont permis aux amateurs de venir apprécier les diverses activités proposées par les stations : ski, snowboard, luge, balade en chien de traîneaux… les conditions étaient réunies pour que les acteurs de la montagne puissent reprendre du service.

Ils connaissent en effet, grâce à la météo et à l’engouement des touristes, une hausse de la fréquentation, principalement pendant les week-end et périodes de vacances scolaires depuis les fêtes de fin d’année.

A Super-Besse, le week-end du 29 janvier a également été le théâtre de la finale des E-Trophées Andros où se sont disputés de nombreux champions de grande renommée des courses de voitures ou de moto.

Une occasion de plus d’attirer les touristes et amateurs de sports mécaniques et faire vivre, comme il se doit, la station de Super-Besse.

Cet évènement était en effet un véritable soulagement pour tous les acteurs économiques du territoire qui attendaient impatiemment le retour des touristes et de nouveaux évènements permettant d’augmenter l’attractivité du lieu.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !