Non classé

Monuments éteints | Paris s’éteindra à 22h ce 23 septembre

Monuments éteints | Paris s’éteindra à 22h ce 23 septembre

La maire de Paris Anne Hidalgo a annoncé que la Ville lumière éteindra ses monuments et musées municipaux la nuit à partir de 22h afin de réaliser des économies d’énergie à partir du 23 septembre.


Afin de garantir la sobriété énergétique initiée par le gouvernement, la maire de Paris Anne Hidalgo a décidé ce 23 septembre à partir de 22h d’éteindre les différents monuments municipaux de Paris. L’un des monuments les plus iconiques de Paris, la Tour Eiffel traditionnellement allumée jusqu’à 1 heure du matin s’éteindra à partir de 23h45. Les ponts de la capitale auront leurs illuminations ornementales éteintes dans les cas ou cela n’entraine pas de risque d’insécurité pour la navigation fluviale. Toutefois l’éclairage public restera allumé pour des questions de sécurité.

Afin que le gouvernement soit en cohérence avec les demandes faites à la population, Anne Hidalgo va demander lui demander d’adopter ce décret pour les monuments nationaux et aux propriétaires des monuments de prendre des mesures adéquates.

Pour parvenir à la sobriété économique, la température des bâtiments de la ville hors EHPAD et crèches vont être réduites d’un degré passant de 19 à 18 degrés et à 12 degrés la nuit. L’objectif est de faire baisser la consommation d’énergie de 10% de la ville ce qui correspond à la consommation d’énergie de 226 écoles selon les propos de la socialiste Anne hidalgo.



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !