webleads-tracker

Actu

Mort de Jacques Chirac, les réactions politiques

Mort de Jacques Chirac, les réactions politiques

Jacques Chirac est décédé hier, jeudi 26 septembre, à l’âge de 86 ans. Les responsables politiques locaux ont réagi pour saluer sa mémoire.


Pour le député Michel Fanget, ” Un immense homme politique s’est éteint. Il aura présidé à la destinée de la France pendant 12 ans, occupé les plus hautes fonctions au sommet de l’Etat, et façonné durablement la ville de Paris pour lui donner le rayonnement qu’elle connaît aujourd’hui. Je rends hommage à l’homme de culture qu’il était et à celui qui aura inspiré tant de femmes et d’hommes qui se sont engagés en politique”.

“Je retiens de lui l’héritier du général de Gaulle, qui a toujours refusé les compromissions avec l’extrême-droite. Je salue la mémoire d’un Président qui a su incarner l’équilibre des pouvoirs et respecter l’esprit de la constitution de la 5ème République”, dit Olivier Bianchi, président de Clermont Auvergne Métropole.

Pour Jean-Yves Gouttebel, président du Département du Puy-de-Dôme, “Jacques Chirac était un grand homme d’État qui a accompli une carrière politique exceptionnelle. J’ai eu l’occasion de le côtoyer à plusieurs reprises. C’était un humaniste, un homme simple et abordable qui a su tisser des liens de proximité avec tous les Français”.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !