webleads-tracker

Actu

Mort de Jacques Chirac : réactions de la classe politique lyonnaise

Mort de Jacques Chirac : réactions de la classe politique lyonnaise

Jacques Chirac est décédé hier, jeudi 26 septembre, à l’âge de 86 ans. Les responsables politiques lyonnais ont réagi pour saluer sa mémoire.


Laurent Wauquiez, Président du conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, s’est exprimé sur Twitter. “Pas un instant, vous n’avez cessé d’habiter mon cœur et mon esprit. Pas une minute, je n’ai cessé d’agir pour servir cette France magnifique, cette France que j’aime autant que je vous aime. Merci Jacques Chirac”.

“C’est avec une très vive émotion que j’apprends le décès de Jacques Chirac. Il a été en 1981 le point de départ de mon engagement en politique. Figure du Gaullisme, incarnation des valeurs de la France, je lui dois beaucoup”, a déclaré le président du conseil départemental Christophe Guilloteau.

“Un géant nous quitte. Il aimait passionnément la France et les Français”, a ajouté le maire LR de Caluire Philippe Cochet.

Le député LREM de Lyon Hubert Julien-Laferrière s’est également exprimé “Jacques Chirac aura contribué à affirmer la place singulière de la France sur la scène internationale : création du Fonds mondial sida-tuberculose-paludisme, opposition à la guerre en Irak, solidarité avec les plus pauvres : hommage et respect ».
Le groupe Les Républicains de la métropole de Lyon a lui aussi tenu à rendre hommage à l’ancien président : “Comme tous les Français, nous avons appris avec tristesse le décès de Jacques Chirac, Président de la République (1995-2007). Héritier du gaullisme, il fut un serviteur infatigable de la nation. De la Corrèze à Paris, il aura exercé toutes ses fonctions avec un attachement sincère aux français auxquels il laisse de nombreuses avancées sociales, culturelles et économiques à travers une carrière publique qui aura marqué à jamais la Ve République”

“Jacques Chirac était un grand homme politique qui aura marqué l’histoire politique française. Respect !”, a écrit Guy Corrazol, l’adjoint à la mairie de Lyon en charge de l’éducation.

“Décès de Jacques Chirac : rarement d’accord avec lui, mais néanmoins c’est un homme à qui je reconnaissais beaucoup de charisme et une véritable et manifeste affection pour la France et les Français. À l’instar de François Mitterrand pour qui j’avais une réelle admiration, Jacques Chirac aura marqué son époque”, a réagi Yves Blein, député du Rhône.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !