webleads-tracker

Tourisme

Mountain Planet : les lauréats des Trophées du Cluster Montagne dévoilés

Mountain Planet : les lauréats des Trophées du Cluster Montagne dévoilés

Le Mountain Planet, salon mondial de l’aménagement et de l’industrie de la montagne, s’est tenu à Grenoble du 18 au 20 avril. Pour cette 23e édition, les Trophées du Cluster Montagne et les Trophées Cimes durables de l’ANMSM ont été remis conjointement. 4 entreprises ont ainsi été récompensées : Skaping (Grenoble), AMS Software (St-Pierre-en-Faucigny), GEODE et Sun Conseil (Chambéry).


Promouvoir le savoir-faire français de la filière de l’aménagement touristique de la montagne auprès des décideurs nationaux et internationaux est l’une des missions du Cluster Montagne. C’est aussi un enjeu économique majeur pour les entreprises du secteur, présentes sur le salon Mountain Planet, qui se tenait du 18 au 20 avril à Grenoble.

Notre objectif : faire de Mountain Planet LE salon de la prospective pour la montagne, où s’exposent les dernières innovations et se confrontent de nouvelles idées au sujet des enjeux de la filière.“, déclare François Heid, directeur général d’Alpexpo, organisateur du Mountain Planet.

Valoriser les acteurs exemplaires de la montagne

“Les Trophées du Cluster Montagne s’adressent aux professionnels de l’aménagement des stations de montagne et des domaines skiables, toutes saisons confondues. Tous évoluent avec les bouleversements économiques et climatiques actuels, se questionnent et imaginent la montagne de demain, plus durable, interactive, accessible, sûre, ludique et performante.”

Les réalisations proposées devaient présenter un caractère performant, innovant et/ou international, autour des expertises de l’aménagement touristique de la montagne.

Un jury d’experts, composé de représentants de l’Association Nationale des Maires de Stations de Montagne (ANMSM), de la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, du Cluster Montagne, du Crédit Agricole de Savoie, de Domaines Skiables de France (DSF), de France Montagnes, de Montagne Expansion et de MountainPlanet, a présélectionné 7 candidats et nommé 4 lauréats.

Les 7 entreprises présélectionnées ont bénéficié d’une vitrine dédiée sur le stand du Cluster Montagne au Salon Mountain Planet. Le 19 avril, les lauréats ont reçu leur prix et une récompense de 3000 € par les partenaires : Crédit Agricole des Savoie et Caisse d’Epargne Rhône Alpes.

Le palmarès

Sun Conseil (Chambéry – 73) a reçu le Trophée de la catégorie Montagne performante pour son service d’implantation et d’aménagement sur les espaces touristiques et domaines skiables de points remarquables, d’espaces de détente, de loisirs et de contemplation.

AMS Software (Saint-Pierre-en-Faucigny – 74) est récompensé par le Trophée Montagne innovante. Son logiciel LEA GPS permet une régulation des secours et une gestion des zones accidentogènes sur les domaines skiables.

Géode (Chambéry – 73) est le lauréat de la catégorie Montagne internationale. La société de Géomètres-Experts a mené une mission d’étude pour l’identification à l’échelle nationale des sites les plus favorables à la création de stations de sports d’hiver en Turquie.

Skaping (Grenoble – 38) est le coup de cœur du jury. L’entreprise iséroise propose une expérience visuelle nouvelle avec des webcams innovantes, de haute qualité et connectées.



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !