webleads-tracker

Event

Movin’on à Montréal : le grand rendez-vous de la mobilité durable

Movin’on à Montréal : le grand rendez-vous de la mobilité durable

Décrit comme le « Davos de la mobilité », l’évènement rassemble des milliers de leaders du monde académique, politique, des affaires, des villes et des start-up. Movin’on se déroulera à Montréal (Canada) à l’Arsenal, du 30 mai au 1er juin et la start-up auvergnate Mybus sera de la fête.


Sommet mondial de la mobilité durable, Movin’on a pour mission de passer de l’ambition à l’action. L’événement fait appel à la pensée créative et collaborative pour initier de nouvelles actions pour relever les grands défis mondiaux d’une mobilité propre, sûre, accessible à tous.

En 2017, l’événement a rassemblé :

* 4000 participants engagés pour la mobilité durable provenant de 31 pays
* 108 partenaires (incluant 3 universités, 4 Gouvernements, 6 instituts de recherche) provenant de 11 pays
* 79 conférenciers
* 4 labs collaboratifs
* 5223 heures de collaboration entre les participants
* 40 start-up
* 21 véhicules innovants dans le Ride & Drive
* 9 constructeurs automobiles
* 150 représentants des médias
* 42 000 000 impressions sur les réseaux sociaux

Michelin contribue à une mobilité durable

C’est Michelin, en partenariat avec l’entreprise C2 international, qui organise Movin’on. Le groupe, dont le siège est à Clermont-Ferrand, est présent dans 171 pays, emploie 111 700 personnes dans le monde et dispose de 68 sites de production implantés dans 17 pays. Leader de l’industrie pneumatique, Michelin s’emploie à contribuer de manière durable à la mobilité des personnes et des biens.

La start-up auvergnate Mybus sera présente au village “Start-up”. Comme l’an dernier, MyBus exposera son application mobile pour les transports publics. Cette solution de billettique et informations voyageurs ultralégère est à destination des réseaux de transports publics. Alors qu’au mois de mai 2017 MyBus était disponible sur un seul réseau de transport, un an après ce sont plus d’une dizaine de réseaux qui font confiance à la start-up.

Maud LAURENT

Infos pratiques
Movin’On 2018
A l’Arsenal à Montréal, Canada
Du 30 mai au 1er juin 2018,
Site web : Movinon.michelin.com



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !