webleads-tracker

Commerce

Musée des tissus : quatre grands cabinets d’architecture en lice

Musée des tissus : quatre grands cabinets d’architecture en lice

La Région Auvergne-Rhône-Alpes pré sélectionne quatre grands cabinets d’architecture pour la rénovation du Musée des Tissus de Lyon.


Quatre grands noms de l’architecture internationale et régionale sont invités à concourir pour remettre un projet de rénovation du Musée des Tissus à la Région d’ici le printemps 2020.

Il s’agit des équipes mobilisées par Rudy Ricciotti, par Snøhetta, Aia architectes –WingardhArkitekkontor, et Christ and Gantenbein.

Le Musée des Tissus est un emblème du patrimoine historique, industriel et culturel du territoire régional. Sauvé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, il fédère la profession textile autour de partenaires engagés, la CCI Lyon Métropole – Roanne –Saint-Etienne et Unitex.

L’opération de sauvetage repose sur trois propositions: un nouveau projet, un nouveau leadership, un plan de financement. La Région Auvergne-Rhône-Alpes s’est engagée à les rénover pour offrir au public une expérience de visite inoubliable, au cœur de Lyon, capitale mondiale de la soie.

« Les plus grands noms de l’architecture mondiale ont répondu au concours avec plus de cent dossiers déposés, ce qui témoigne de la renommée de notre Musée. Les quatre équipes sélectionnées par un jury de 17 membres à voix délibérative traduisent une volonté de diversité de composition, aussi bien internationale que régionale », expliquent Etienne Blanc, Premier Vice-président de la Région et Florence Vernez-Carron, Vice-présidente de la Région déléguée à la Culture et au Patrimoine.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !