Start-up

A la rentrée des vacances, la start-up clermontoise MyBus déploiera son offre de services sur le réseau T2C. Dès mi-septembre, les Clermontois pourront ainsi acheter leurs titres de transport via l’application et utiliser un ticket dématérialisé : le m-ticket. Une mobilité simplifiée et facilitée à portée de smartphone.
Une appli pour faciliter les transports en commun
Frédéric Pacotte et Franck Raynaud, co-fondateurs de MyBus, développent leur activité doucement mais sûrement. Après avoir remporté en 2017 le concours clermontois Auvermoov, organisé par le SMTC, la start-up déploie son innovation sur le réseau T2C. Mi-septembre 2018, les usagers de transports en commun pourront utiliser l’application smartphone pour préparer leur itinéraire et acheter leurs tickets.
« Certains abonnements pourront également être dupliqués sur l’application, à la demande du client. Grâce au QR code affiché dans les bus et aux arrêts du tramway, les utilisateurs MyBus pourront utiliser un ticket immatériel, “le m-ticket”. »
Une innovation clermontoise à la conquête du monde
Accélérée au Bivouac, MyBus a participé au CES Las Vegas 2018, escortée par la délégation régionale et sa quarantaine de startups. Une expérience qui a permis aux co-fondateurs de présenter aux experts venus du monde entier leur innovation made in Clermont.
Un article de Catty Boirie