webleads-tracker

Start-up

MyBus expérimente son m-ticket sur le réseau T2C

MyBus expérimente son m-ticket sur le réseau T2C

A la rentrée des vacances, la start-up clermontoise MyBus déploiera son offre de services sur le réseau T2C. Dès mi-septembre, les Clermontois pourront ainsi acheter leurs titres de transport via l’application et utiliser un ticket dématérialisé : le m-ticket. Une mobilité simplifiée et facilitée à portée de smartphone.


Une appli pour faciliter les transports en commun

Frédéric Pacotte et Franck​ ​Raynaud, co-fondateurs de MyBus, développent leur activité doucement mais sûrement. Après avoir remporté en 2017 le concours clermontois Auvermoov, organisé par le SMTC, la start-up déploie son innovation sur le réseau T2C. Mi-septembre 2018, les usagers de transports en commun pourront utiliser l’application smartphone pour préparer leur itinéraire et acheter leurs tickets.

« Certains abonnements pourront également être dupliqués sur l’application, à la demande du client. Grâce au QR code affiché dans les bus et aux arrêts du tramway, les utilisateurs MyBus pourront utiliser un ticket immatériel, “le m-ticket”. »

Une innovation clermontoise à la conquête du monde

Accélérée au Bivouac, MyBus a participé au CES Las Vegas 2018, escortée par la délégation régionale et sa quarantaine de startups. Une expérience qui a permis aux co-fondateurs de présenter aux experts venus du monde entier leur innovation made in Clermont.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !