webleads-tracker

Auvergne

MYclermont.fr, le portail immobilier de référence sur l’agglomération clermontoise

Pour faire prendre le virage du web au secteur de l’immobilier, William Trapeau a lancé en octobre dernier MYclermont.fr. Cette toute nouvelle startup révolutionne la mise en relation des acheteurs avec les vendeurs sur le grand Clermont-Ferrand. Elle propose des fonctionnalités inédites qui tirent pleinement parti des nouvelles technologies et fonde son développement sur des valeurs de transparence et de compétence.


Dans l’immobilier depuis 1999 avec son agence CII Gestion implantée à Clermont-Ferrand, William Trapeau fait un diagnostic sans concession de la profession. « Depuis quelques années, je me tiens à l’affut de toutes les nouveautés du secteur : j’étais au salon des nouvelles technologies de l’immobilier à Paris le mois dernier et je vais à celui de New-York en janvier. A l’heure où 90% des recherches immobilières se font sur internet, nous n’avons pas intégré la puissance de ces nouvelles technologies pour la mettre au service de nos clients. Avec MYclermont.fr, j’essaie de combler un manque et d’offrir une vision dépoussiérée de l’immobilier. »

La plateforme de référence pour les Clermontois

Lancé le 15 octobre 2015, le portail MYclermont.fr compte déjà plus de 120 annonces de biens sur la capitale auvergnate. Par rapport à des poids lourds du web dans le domaine, le site se différencie sur trois niveaux. Le premier : il reste spécialisé dans l’immobilier. C’est un réel confort de recherche pour l’acheteur et une garantie de mise en valeur du bien pour le propriétaire. Ensuite, il offre un espace gratuit pour le dépôt d’annonces de particuliers. Enfin, l’agence met à disposition de ses clients sa très bonne connaissance du secteur immobilier local et des moyens techniques conséquents.

Les particuliers auront le choix : offre gratuite ou fonctionnalités avancées

« Pour me lancer dans l’internet, je me suis tout de suite entouré de professionnels, explique William Trapeau. C’est ce qui nous permet de fournir un service de qualité. Les particuliers qui ne veulent pas passer par une agence peuvent déposer leur annonce chez nous gratuitement et bénéficier du trafic généré par le site. Les clients qui souscrivent une offre Premium ont accès à un pack de services complet. Cela inclut la réalisation d’images par un photographe professionnel, une visite virtuelle, des vidéos et surtout la numérisation de plans en 2D et 3D, véritable innovation que nous sommes les seuls à proposer sur la place. Quand on sait que dans l’ancien, 80% des ventes se font sans plan, c’est un réel plus pour l’acheteur au moment de passer chez le notaire. »

Le site rassemble des informations très complètes sur chaque bien, ce qui permet de qualifier les visites et de faire gagner du temps aux différents protagonistes. L’acheteur évite de se déplacer inutilement et le vendeur conclut en général plus rapidement grâce à la valorisation de son bien.

Un plan de développement rapide basé sur des valeurs fortes

L’agglomération de Clermont-Ferrand représente 2500 transactions immobilières chaque année. L’objectif de la startup est de devenir à terme leader de ce marché. Elle propose aux agents indépendants qui souhaitent la rejoindre de bénéficier de sa notoriété et de son infrastructure, en mettant à leur disposition des locaux, un pôle administratif, ses moyens techniques et une bonne visibilité sur le web.

« L’agence est avant tout une équipe réunie autour de son expertise de l’immobilier clermontois et de ses valeurs. Nous sommes actuellement 7, mais je souhaite que l’on s’étoffe rapidement, en nous appuyant sur ce qui fonde notre développement : la compétence et la transparence de la relation avec le client. Côté compétence, je fais uniquement appel à des agents expérimentés, qui bénéficient d’un plan de formation régulier pour rester à la pointe des évolutions juridiques, techniques et économiques. Côté transparence, tous les agents s’engagent à respecter des obligations de confidentialité et d’honnêteté, afin de développer une relation de confiance avec le client. C’est primordial si on veut réussir ! »



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !