webleads-tracker

Services aux entreprises

Myqaa : l’application dédiée aux événements qui crée de l’interactivité

Myqaa : l’application dédiée aux événements qui crée de l’interactivité

Située à Vanves (92), Myqaa crée des applications pour les événements : salons, congrès ou séminaires, chaque participant est connecté à ce qui l’entoure. L’application dédiée au congrès de l’entreprise du futur est d’ailleurs… made in Myqaa ! Entretien avec Alexandre Borel, Sales Manager.


Des événements ultra connectés

Créée en 2010 par Eric Vence et Richad Mitha, l’application Myqaa (My Questions And Answers) est dédiée à l’événementiel. Alexandre Borel, directeur marketing, indique : « Nous créons les applications spéciales pour les événements, que ce soient des salons, des congrès, des séminaires internes, etc. » L’objectif ? Obtenir de l’interactivité entre tous les participants et organisateurs des événements. Myqaa joue sur deux tableaux : l’application téléchargeable et la version web avec un URL à rentrer sur l’ordinateur. « Nous misons vraiment sur les services interactifs, poursuit Alexandre Borel. Les participants peuvent poser des questions via l’application, débattre sur les forums, poster des photos ou encore créer des nuages de mots. »

Myqaa remplace donc le traditionnel speaker, pour donner la parole à tous les acteurs de l’événement. « Lors des salons ou des congrès, nous mettons les stands en relation. Par exemple vous pouvez, via Myqaa, obtenir le plan de chaque stand et mapper la zone des participants. Nous travaillons également avec les Beacon, qui sont des pastilles Bluetooth. Lorsque vous passez devant le stand en question, vous obtenez des informations sur l’entreprise représentée, via votre smartphone. »

L’interactivité est donc l’ADN de base chez Myqaa. Celle-ci est complétée par les services informatifs : « Il s’agit de tout ce qui peut remplacer le papier de l’événement, expose Alexandre. Par exemple toutes les informations pratiques, l’agenda, la liste des participants, etc. »

Une startup prometteuse…

Myqaa est une start-up aux débuts prometteurs. Chaque année, la société multiplie son chiffre d’affaires par deux et prévoit même d’embaucher. « C’est une progression linéaire, mais très encourageante ! », s’enthousiasme Alexandre, qui poursuit : « Nous sommes actuellement 15 salariés qui évoluons dans la communication, le marketing, le commerce et bien sûr le développement informatique. Nous souhaitons aujourd’hui recruter des personnes en marketing et commercial, afin de nous développer encore plus fortement à l’étranger. »

La présence de Myqaa est nationale, mais également internationale. « Nous sommes présents un peu partout, mais surtout au Moyen-Orient et en Europe ». Pour 2016, « nous allons créer des agendas personnalisés qui pourront se scinder entre les participants ». Un autre projet, verra le jour pour la nouvelle année : la mise en place d’un site d’inscription aux événements. « L’objectif est d’englober tous nos services, proposer un tout en un à nos clients. » De bonnes résolutions pour 2016 !



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !