webleads-tracker

Information économique locale

Agri & Agro

Nature & You, quand la naturopathie s’invite en entreprise

Nature & You, quand la naturopathie s’invite en entreprise

La naturopathie s’invite de plus en plus dans les entreprises. Basée sur le principe des essences de parfum que sont les fleurs de Bach, elle peut aider à combattre le stress ou à retrouver davantage d’harmonie personnelle. Stella Chartier, ancienne diplômée d’une école de commerce et chargée de communication, a créé « Nature & You ». Depuis 2017, elle effectue des consultations de naturopathie et de fleurs de Bach dans son cabinet de Romagnat, tout proche de Clermont-Ferrand et propose ses services en entreprises.


Qui est Stella Chartier ?
Stella est une jeune clermontoise, qui a toujours été passionnée par la nature, le bien-être et le partage. Avant de trouver sa véritable vocation, elle fait des études de management commercial, puis de communication dans une école de commerce à Clermont-Ferrand. Par la suite, elle travaille en tant que chargée de communication pendant quelques années pour diverses entreprises.

«Pendant 5 ans, j’ai eu d’importants problèmes de santé, ce qui m’a permis de prendre conscience qu’il était vital de prendre soin de soi, d’écouter son corps et de chercher la cause réelle de la maladie. Après quelques remises en question et passionnée par l’univers d’une santé plus saine et convaincu des bénéfices que cela peut apporter à chacun j’ai décidé de devenir naturopathe».

Grâce aux diverses formations qu’elle a pu effectuer et ses expériences en communication, Stella Chartier fait naître Nature & You afin de proposer des solutions naturelles pour prendre soin de soi.

Une solution pour lutter contre le stress en entreprise
La naturopathie aide l’organisme à guérir par lui-même grâce à des moyens naturels. C’est une médecine préventive. À son cabinet de Romagnat, Stella Chartier effectue un bilan de santé sur ses clients à l’aide de questions et observations, puis elle propose à ses clients un programme personnalisé basé sur l’hygiène nutritionnelle et l’aromathérapie. Elle intervient sur des infections récurrentes, les migraines, les problèmes digestifs, les problèmes de peau ou encore l’insomnie.

A travers le programme Nature & You, Stella Chartier s’adresse également aux entreprises et à leurs collaborateurs. Le stress du dirigeant comme celui des autres salariés peut être combattu par la naturopathie. Celle-ci étant fondé sur le principe des « fleurs de Bach », que sont des élixirs floraux qui agissent positivement sur les émotions négatives ou les humeurs afin de les changer positivement. Ces essences de parfums au nombre de 38, mises à l’honneur par un certain Edward Bach, visent à aider la personne à surmonter ses problèmes, y compris dans le domaine professionnel.

« Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une », l’écrit Raphaëlle Giordano, écrivaine française dont Stella Chartier se revendique souvent.

Les ateliers cosmétiques : apprendre en s’amusant
Depuis la création de Nature &You, Stella effectue régulièrement des animations d’ateliers cosmétiques dans différents cadres : au sein d’entreprises comme Volvic ou Michelin. Mais aussi à domicile chez ses clients, à travers des ateliers ludiques.

Le principe est d’apprendre à contrôler la composition des produits et actifs pour qui soient adaptés aux besoins de chacun. Les personnes présentent, apprennent des recettes simples et naturelles avec des matières premières de qualités pour faire des baumes, des crèmes, des shampoings et même du dentifrice, sans oublier le maquillage.
Pour plus d’informations : www.nature-and-you.com.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !