Services aux entreprises

NeoRecrute, la solution de recrutement nouvelle génération made in Clermont-Ferrand !

NeoRecrute, la solution de recrutement nouvelle génération made in Clermont-Ferrand !
Edouard Roussel et Pierre Toussaint, fondateurs et dirigeants de REDKEET – Crédit photo : Matthieu GRENIER

Start-up clermontoise, RedKeet développe des services web destinés aux entreprises. Lors de son lancement le 17 juin 2014 à la Table de l’OpenSource, ses dirigeants, Pierre Toussaint et Edouard Roussel, ont présenté leur premier produit : NeoRecrute, un portail de recrutement entièrement personnalisable qui apporte performance et visibilité à la fonction Ressources Humaines.


Le 17 juin 2014 à la Table de l’OpenSource à Clermont-Ferrand, le Journal de l’éco lance son premier Matin de l’éco, des moments exclusifs que toute entreprise peut s’approprier afin d’organiser des temps de rencontres avec ses prospects ou ses clients et mettre en avant ses produits ou services. Les dirigeants de RedKeet, Pierre Toussaint et Edouard Roussel, ont saisi l’opportunité pour présenter leur jeune entreprise, leurs valeurs et leur savoir-faire en 30 minutes avant de répondre aux questions du public. « Depuis les années 1990, l’ère du numérique a créé une véritable rupture dans la façon d’échanger et de collaborer. C’est ici que notre slogan « New edge of work » prend tout son sens. RedKeet souhaite unifier les rapports humains dans le digital au travers de services web simples et intuitifs qui reposent sur trois grands principes : collaborer, communiquer et recruter. », expose Edouard Roussel lors de son intervention.

L’événement a permis de lancer le premier produit de RedKeet, NeoRecrute, un portail de recrutement qui permet d’optimiser le recrutement au sein des entreprises. « Nous sommes partis d’un constat : 75 % des candidats effectuent des candidatures spontanées via le site corporate des sociétés qu’ils souhaitent intégrer. Notre premier service web est un portail de recrutement en marque blanche c’est-à-dire que le client fournit son logo et codes couleurs. En 48 heures seulement, l’espace « Recrutement » sur son site Internet est opérationnel. Nous disposons d’un système d’abonnement, sans frais de mise en service et sans engagement. »

Vivez l’expérience d’une nouvelle façon de travailler

Si ce portail de recrutement répond à des problématiques de recrutement, Neorecrute entend aussi offrir plus de visibilité à la fonction Ressources Humaines de l’entreprise. Via le site Internet de l’entreprise dans l’espace « Recrutement », les candidats ont la possibilité de postuler directement en ligne qu’il s’agisse d’une offre de collaboration spontanée ou d’une réponse à une offre spécifique. Les candidatures sont ensuite directement transmises par mail aux personnes compétentes ce qui permet une implication de tous les collaborateurs dans le recrutement (directeurs des ressources humaines, managers, etc.). Le portail assure ainsi un lien direct entre le candidat et les opérationnels.

En interne, l’utilisation de NeoRecrute se veut simple, esthétique et intuitive. Le portail de recrutement s’adapte complétement à l’organisation interne de l’entreprise et au process de recrutement choisi. Lors d’une campagne de recrutement, une alerte mail est envoyée à toutes les personnes ayant adressé des candidatures spontanées afin qu’elles se manifestent si leur intérêt et leurs disponibilités sont toujours d’actualité. Si l’entreprise souhaite diffuser son offre sur les sites de recrutement (Apec, Pôle emploi, Qapa, Monster, etc.) ou les moteurs de recherche (Indeed), elle peut utiliser le lien renvoyant sur le portail de recrutement pour que les candidats puissent directement s’informer et postuler.

NeoRecrute permet également de relayer les actualités RH.

Sur le site www.redkeet.com, les professionnels peuvent tester en conditions réelles le portail de recrutement Neorecrute et pour tout abonnement, le client peut tester gratuitement  son portail personnalisé pendant un mois.

S’inscrivant dans une dynamique de développement, RedKeet développe de nouveaux services web qui devraient voir le jour d’ici la fin de l’année 2014.

 

Il leur a fait confiance… 

Lors du premier Matin de l’éco du 17 juin 2014, les participants ont pu recueillir le témoignage d’un acteur touristique et client utilisateur de NeoRecrute : « Sur notre plateforme, nous possédons 3 500 inscrits et nous traitons 80 demandes par jour. Nos objectifs étaient véritablement de rendre le manager acteur de son recrutement, d’améliorer notre visibilité web, de diminuer la centralisation du recrutement et de rendre le vivier de candidats actif. NeoRecrute c’est finalement comme un service de l’APEC sur notre propre site. »

redkeet

Suivez l’actualité de Redkeet : http://www.redkeet.com/blog/

Consulter l’article sur Le Journal de l’éco « Evénément à Clermont-Fd : RedKeet présente son « New edge of work » le 17 juin » :http://www2.lejournaldeleco.fr/evenement-a-clermont-fd-redkeet-presente-son-new-edge-of-work-le-17-juin/#.U6LWc7ESrlc



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !