Non classé

Nettoyage I Les services de déchèterie mobile à Lyon

Nettoyage I Les services de déchèterie mobile à Lyon

Afin de préserver le cadre de vie et faciliter le recyclage d’objets dont il faut se débarrasser, la Métropole de Lyon met en place un service de proximité près des populations: la déchèterie mobile.


Au nombre de 9 et réparties sur les villes de Lyon et Villeurbanne, ces déchèteries de proximité viennent s’installer sur des lieux fixes, le même jour de chaque mois et avec des horaires identiques. Elles permettent aux personnes non motorisées de bénéficier des mêmes services ou presque que ceux proposés dans les déchèteries de la Métropole.

 

Les objets encore en bon état ou réparables peuvent être déposés (objets de la maison, multimédia, loisirs). Ils seront remis aux associations partenaires de la Métropole qui les redistribueront. Les déchets verts, les gravats et déchets de chantiers, les déchets dangereux, les appareils électriques électroménagers. Ces déchets sont acceptés dans les déchèteries classiques et les points de collecte Eco-systèmes.

Les déchèterie mobiles, qu’est-ce que c’est ?

  • Un service gratuit, réservé aux particuliers
    Et principalement aux personnes n’étant pas en capacité de se rendre simplement à l’une des 20 déchèteries fixes de la Métropole de Lyon.
    Attention Les dépôts professionnels ne sont pas autorisés.
  • Accessible
    Les déchèteries mobiles sont programmées sur des lieux pratiques et faciles d’accès, à pied, en vélo, en voiture…
    Attention : Les véhicules et remorques de grand gabarit (assimilés à du véhicule utilitaire ou professionnel) ne sont pas acceptés. Ils devront se rendre à l’une des 19 déchèteries de la Métropole de Lyon.
  • Un rendez-vous régulier tous les mois
    Les déchèteries mobiles ont lieu le même jour du mois, chaque mois, sauf en juillet – août, aux mêmes heures. Ainsi, ils sont faciles à mémoriser. Vous pouvez consulter les calendriers de chacun dans les guides à télécharger ci-dessous.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !