webleads-tracker

News

1 300 exposants, 2 000 animaux, 70 races en présentation… le Sommet de l’élevage fait un retour en force les 7, 8 et 9 octobre 2015 à Clermont-Ferrand

Par Marie Cartigny | Le 08/07/2015 à 10:03

Devenue une référence parmi les plus grands salons mondiaux dédiés aux productions animales, cette 24e édition s’annonce sous les meilleurs auspices !


Installé au centre de la France, au cœur de la plus grande prairie d’Europe, le Sommet de l’élevage est une vitrine exceptionnelle du savoir-faire français en matière de production animale et de génétique.
Leader européen incontesté du secteur bovin viande, le Sommet s’impose chaque année un peu plus comme l’événement national de référence des éleveurs laitiers de zones agro-climatiques difficiles (zones de montagne, systèmes herbagers extensifs…).

Avec 400 animaux, le secteur ovin est lui aussi bien représenté sur le salon, tandis que la filière caprine exposera quelques chèvres pour la seconde année consécutive.
Enfin, avec près de 300 chevaux représentant 16 races, le Sommet de l’élevage demeure le plus grand rassemblement français de chevaux de trait.

Côté concours, la race Limousine revient à l’honneur pour 3 jours de concours national. Près de 400 animaux en compétition et une vente aux enchères pour l’événement incontournable de cette nouvelle édition !
En lait, les races Prim’Holstein, Montbéliarde, Simmental, Brune, Normande, Tarentaise et Abondance profiteront également de l’événement pour organiser leur concours interrégional.

Tout comme les races Ile de France, Charollais, Texel et Rava chez les ovins ainsi que les races Percheron, Ardennais, Comtois et Breton pour le pôle équin.

Côté exposants, plus de 1 300 sociétés exposantes sont attendues dont 270 étrangères originaires de 28 pays. Un record pour le Sommet !
Pour les accueillir dans les meilleures conditions, la surface d’exposition a été réaménagée pour offrir 5 000 m2 supplémentaires par rapport à l’édition précédente et ce, en attendant encore 25 000 m2 d’aménagements complémentaires promis par le Conseil régional d’Auvergne, propriétaire du site, pour 2016.

Les espaces d’expositions intérieurs vont également évoluer : les exposants du secteur laitier bénéficieront de 400 m2 de surface supplémentaire dans le hall bovins lait.
Le pavillon d’accueil, sur la place centrale du salon, sera également agrandi afin de pouvoir accueillir désormais tout le pôle enseignement/formation (VetAgroSup, Apecita, lycées agricoles…) en complément des exposants habituels dont le Club International.

Le Sommet confirme donc plus que jamais sa position de grand rendez-vous européen des professionnels de l’élevage et s’attend à recevoir près de 86 000 visiteurs sur les 3 jours de l’événement.

Pour en savoir plus : http://www.sommet-elevage.fr



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !