webleads-tracker

News

11 – 17 Lab’ – Soutien des projets Jeunes Made in 63

Par Marie Cartigny | Le 01/09/2015 à 09:35

La Caisse Nationale des Allocations Familiales et la Caisse d’Allocation Familiales du Puy de Dôme lancent en partenariat avec l’Espace Info Jeunes un nouveau dispositif : 11-17 lab’. La CNAF et la CAF souhaitent soutenir les jeunes de 11 à 17 ans dans l’élaboration de projets qu’ils souhaitent développer.


Les objectifs du dispositif sont de :

– Promouvoir la création d’activité et la culture de projet auprès des jeunes (11-17 ans) et ainsi favoriser leur insertion et apprentissage de la vie sociale et professionnelle par la valorisation de l’expérience et leur responsabilisation ;
– Soutenir l’initiative et le développement de l’autonomie des jeunes en les associant à l’élaboration des actions les concernant (favoriser l’expression des talents, la capacité d’action et de création des jeunes) ;
– Renforcer les appuis techniques pour favoriser la réussite des projets de jeunes ;
– Participer au développement social, familial du département ;
– Créer une dynamique partenariale autour de l’aide aux jeunes porteurs de projet de moins de 18 ans.

11-17 Lab’ est ouvert à toute personne physique ou morale résidant dans le Puy-de-Dôme. Le responsable du projet doit avoir entre 11 et 17 ans révolus et l’activité principale doit être basée en priorité dans le Puy-de-Dôme ou être organisée à partir du Puy-de-Dôme.

Les candidats peuvent se rapprocher du réseau Informations Jeunesse du Puy-de-Dôme (Point Information Jeunesse/PIJ) ou de l’Espace Info Jeunes pour obtenir des précisions sur le dispositif 11-17 Lab’, répondre à leurs interrogations et être soutenus dans leur démarche :

www.info-jeunes.net/11-17-lab

Il y a 2 sessions par an, les dates limite de candidature sont :

– 30 septembre pour la session d’octobre
– 31 mars pour la session d’Avril



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !