webleads-tracker

News

1er Forum JUMP pour l’égalité à Lyon le 9 février 2016 !

Par Marie Cartigny | Le 01/02/2016 à 10:16

Le Forum JUMP de Lyon sera la première édition d’un rendez vous annuel, ancré dans le territoire lyonnais et dont la vocation est de fédérer et de mettre en lumière les meilleures pratiques en matière d’égalité professionnelle. En une décennie, le Forum JUMP est devenu une plateforme incontournable dédiée à l’égalité professionnelle et à la carrière des femmes. Pour l’année 2016, en plus de son édition lyonnaise, le Forum JUMP fêtera ses 10 ans à Bruxelles le 3 mars 2016 et ses 5 ans à Paris, à l’OCDE, le 16 Juin 2016.


Pour sa première édition lancée avec le soutien de bioMérieux, acteur mondial du diagnostic in vitro, cette journée inspirante sera consacrée au thème « Osez activer tous vos talents !»
Cela fait 40 ans que les femmes ont massivement investi le marché du travail. Bien qu’encore non majoritaires, elles constituent une part croissante de la population active et de ce fait font bouger les organisations en profondeur. Mais les inégalités persistent. Si le taux de participation des femmes au marché de travail était au niveau de celui des hommes, le PIB européen augmenterait de 16% en 10 ans, estime l’OCDE.
Ce sujet devient stratégique pour les entreprises qui souhaitent investir dans les compétences et la gestion de leurs ressources clefs. Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, la guerre des talents est un sujet de performance, et JUMP a la conviction que les femmes représentent un formidable vivier de potentiels. Nos experts seront présents pour alimenter les réflexions sur ces enjeux, et proposer des pistes concrètes pour améliorer la mixité en entreprise et dans la société.
Participer au Forum JUMP aide les « acteurs du changement » à comprendre les raisons et les atouts de cette (r)évolution et à les communiquer.

Consultez le programme complet de la journée à l’adresse www.forumjump.eu/lyon

images



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !