webleads-tracker

News

31e journées de micro-économie appliquée – Université d’Auvergne

Par Marie Cartigny | Le 03/06/2014 à 15:06

Le Centre d’Études et de Recherches sur le Développement International (CERDI) accueille 150 micro-économistes les 5 et 6 juin 2014 pour les 31èmes Journées de Microéconomie Appliquée à Clermont-Ferrand.


Depuis plus de 30 ans, les Journées de Microéconomie Appliquée sont organisées chaque année dans une ville universitaire différente, en France ou dans un pays francophone. Manifestation connue et reconnue, elle apparaît comme le plus grand colloque francophone de microéconomie. Le CERDI, qui a déjà accueilli les JMA en 1995, a de nouveau été choisi comme équipe organisatrice ; un choix qui reflète et récompense l’excellence des recherches conduites par le centre dans le domaine de la microéconomie.

Cet événement se déroule sur deux jours ponctués de conférences, de présentations et de sessions de travail. Les travaux présentés cette année s’inscrivent majoritairement dans le domaine de l’économie du développement et portent sur des questions liées à la gestion des ressources naturelles, la santé, l’éducation et aux migrations internationales.

L’édition 2014 débutera jeudi 5 juin par une conférence inaugurale de Marcel Fafchamps, Professeur à l’Université de Standford (États-Unis) et professeur invité au CERDI, spécialiste reconnu de microéconomie du développement.

CERDI-École d’Économie

63-65 Boulevard François-Mitterrand, 63000 Clermont-Ferrand.

 



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !