webleads-tracker

News

5 & 6 septembre 2014 : Happy Fourme d’Ambert à Clermont-Ferrand

Par Marie Cartigny | Le 02/09/2014 à 11:42

Pour la seconde année, l’Happy Fourme d’Ambert, évènement gourmand et convivial, revient les 5 et 6 septembre prochains ! Avec 600 m² de pelouse fraîche, la place de La Victoire sera, une nouvelle fois, transformée en un théâtre de verdure surmonté d’une scène et d’une cuisine éphémère, animées en permanence.

Ainsi, chefs cuisiniers Toque d’Auvergne et artisans des métiers de bouche de la CGAD se succèderont derrière les fourneaux pour proposer une multitude de recettes combinant habilement produits du terroir et AOP Fourme d’Ambert.


Organisée par le SIFAm, Syndicat Interprofessionnel de la Fourme d’Ambert, cette deuxième édition a une nouvelle fois la vocation de montrer au plus grand nombre que la douceur, l’onctuosité et le parfum de la 10 ème AOP fromagère au lait de vache fait des merveilles en cuisine et s’accommode à chaque moment du repas ; l’AOP Fourme d’Ambert est vraisemblablement le fromage qui se cuisine le mieux !

Pour cela, 600 m² de prairies fraîches viendront recouvrir la place de la Victoire et une cuisine éphémère sera installée dans laquelle chefs auvergnats et artisans se succèderont pour présenter leurs créations culinaires.`

Pou en savoir plus : https://fr-fr.facebook.com/FourmeAmbert

 



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !