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9 startups lauréates du New Deal Digital 2015

Par Marie Cartigny | Le 29/06/2015

9 startups lauréates du New Deal Digital 2015 vont s’installer en Auvergne avec logement, rémunération pendant 6 mois et locaux adaptés.


René Souchon, Président du Conseil régional d’Auvergne déclare : «Le New DEAL Digital a permis de découvrir les talents et les idées innovantes de 16 porteurs de projets. Le dispositif permet d’encourager et de donner la chance aux plus ambitieux afin de bénéficier de plusieurs avantages pour l’avancement et l’accomplissement de leurs projets. C’est pourquoi, la région Auvergne se positionne comme soutien des créateurs de startup.»

Suite à l’appel à projet destiné à soutenir la création d’entreprise dans le secteur des TIC en Auvergne, l’Agence des Territoires d’Auvergne, dévoile les résultats de l’opération New DEAL Digital en présence de René Souchon.

9 projets ont été choisis parmi les plus prometteurs. Ils réunissent 16 jeunes créateurs d’entreprises qui vont pouvoir s’installer en Auvergne pour bénéficier des opportunités que propose la région : un logement, un salaire et un local d’activité offerts pendant 6 mois afin
de lancer leur startup dans les meilleures conditions.
Un an après le succès de l’opération New Deal New Ideas, la région a ainsi voulu pérenniser une démarche innovante et séduisante pour les jeunes entrepreneurs.
Les jeunes startupeurs du New DEAL Digital révélés.
Entre autre, à tout juste 23 ans, Alexis Muninger a choisi l’Auvergne pour lancer «Wee-Jack» une plateforme web de crowdfunding rassemblant ONGs, entreprises et particuliers.
Jean Salvat et Sébastien Pivoteau, deux trentenaires, vont concevoir à Clermont-Ferrand «L’Historium®». Ce réseau social sera basé sur le partage d’histoires de vies numérisées, permettant de faire entrer les souvenirs de famille dans le 3ème millénaire.
Pierre-Blaise Dionet, 32 ans, quitte Hong Kong pour le pays des volcans afin de lancer «CityShake», une plateforme d’apprentissage de la musique par application mobile, basée sur la géométrie.

S’installer en Auvergne
C’est l’Agence des Territoires Auvergne Nouveau Monde qui est à l’initiative de cette opération qui vise à renforcer l’attractivité de l’Auvergne. Chaque année, grâce à diverses opérations et un accompagnement personnalisé auprès de nombreux porteurs de projets (notamment via le dispositif des résidences d’entrepreneurs), plus de 17 000 personnes font le choix de s’installer dans les villes et campagnes de la région pour y travailler ou créer une entreprise. Ce sont majoritairement des jeunes actifs avec enfants.

Sites Internet
www.newdealdigital.com
www.auvergnelife.tv



Une News de Marie Cartigny


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