webleads-tracker

News

Air Liquide et Michelin rejoignent SNCF, Orange et Total en investissant dans Ecomobility Ventures, le fonds d’investissement européen dédié à l’innovation dans la mobilité durable

Par Marie Cartigny | Le 27/01/2015 à 12:00

Créé en 2011 par SNCF, Orange et Total, le fonds d’investissement Ecomobility Ventures a pour but de contribuer à l’essor de la mobilité durable, en soutenant l’innovation et la coopération entre les start-ups et les grands groupes. Il concentre ses investissements dans quatre domaines principaux : les services de transport, les technologies de l’information innovantes, les véhicules connectés et produits de mobilité, et les infrastructures intelligentes.


Ces nouvelles formes de mobilité durable, stimulées par l’évolution rapide des technologies et des usages, nécessitent la mobilisation de nombreux savoir-faire industriels. En rejoignant ce partenariat, les groupes Air Liquide (via sa filiale de capital risque ALIAD) et Michelin, qui placent l’innovation au cœur de leur stratégie, apporteront aux trois partenaires historiques – Orange, Total et SNCF – leurs propres compétences et expertises, permettant d’élargir le champ de compréhension et d’action de l’écosystème des mobilités.

Les participations d’Ecomobility Ventures s’inscrivent dans une stratégie d’investissement équilibrée associant services et produits de mobilité, sociétés françaises et étrangères, projets en phase de lancement et plus matures. Depuis sa création, le fonds a ainsi contribué au financement de six jeunes entreprises, ez-Wheel, flinc, Locomobi, Move About, OuiCar et RidePal.

A propos d’Ecomobility Ventures

Ecomobility Ventures est une société d’investissement entièrement dédiée à la mobilité durable. Elle se positionne comme un partenaire de long terme auprès de jeunes entreprises talentueuses avec des prises de participation minoritaires allant de 0,5 à 5 millions d’euros. Son objectif est d’accompagner une douzaine de start-ups ayant vocation à devenir les leaders de demain. Le montant total des fonds engagés par Air Liquide, Michelin, Total, SNCF et Orange s’élève à 31 millions d’euros.

En savoir plus sur Ecomobility Ventures : www.ecomobility-ventures.com



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !