webleads-tracker

News

ALERTE COMMERCES 63 : Un nouveau dispositif pour sécuriser les espaces marchands

Par Marie Cartigny | Le 18/12/2014 à 16:12

Une présentation du dispositif, son fonctionnement et sa finalité aura lieu le Vendredi 19 Décembre 2014, à partir de 16H45, au Tribunal de Grande Instance de Clermont-Ferrand, Salle Domingo. A l’issue de cette présentation, les acteurs du dispositif signeront ensemble la convention de
partenariat qui actera la mise en œuvre opérationnelle d’ALERTE COMMERCES 63.


A l’approche des fêtes de fin d’année, un nouveau dispositif est lancé en faveur des commerçants du département afin de les accompagner dans la sécurisation de leurs établissements. Intitulé ALERTE COMMERCES 63, ce système leur permettra d’être informés quasiment instantanément des risques qu’ils encourent et donc d’adopter la bonne attitude. Avec une meilleure sécurisation des grands magasins et dans un contexte économique difficile, les commerçants de proximité sont devenus des proies faciles pour les délinquants.

Afin d’endiguer cet état de fait, un nouveau dispositif vient de voir le jour dans le Puy-de-Dôme.

Intitulé ALERTE COMMERCES 63, ce système permet aux forces de l’ordre, Police et Gendarmerie, d’informer les commerçants participants par le biais de l’envoi de SMS leur indiquant les éventuels risques et d’adapter en fonction leur degré de vigilance. Dispositif innovant mis en œuvre grâce à la démarche partenariale instaurée entre les services de l’Etat, les Forces de l’Ordre, l’institution Judiciaire, la CCI Puy-de-Dôme et la Fédération des Commerçants «Les Boutiques d’Arverne», ALERTE COMMERCES 63 se veut être un maillon supplémentaire dans la chaîne de sécurisation des espaces marchands.

Par cette opération, les commerçants participants s’inscrivent dans une démarche citoyenne et prouvent une nouvelle fois, si besoin était, qu’ils sont acteurs de leurs cités.

Pour en savoir plus : http://www.puy-de-dome.cci.fr/

 

 



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !