webleads-tracker

News

Alphanosos rejoint le Biopôle en mai 2015

Par Marie Cartigny | Le 29/04/2015 à 14:11

Alphanosos est une jeune société focalisée sur la découverte de nouvelles molécules thérapeutiques contre les infections bactériennes persistantes. Son but est d’identifier des traitements innovant capables de chasser et démanteler les biofilms le plus souvent résistantes aux antibiotiques.


Alphanosos dispose à son actif d’un premier traitement breveté dans le domaine bucco-dentaire. L’entreprise se lance par ailleurs en dermatologie et médecine vétérinaire pour développer des composés qui pourront être cédés au stade de validation chez l’animal.

Au-delà de ce premier horizon, les activités d’Alphanosos pourront concerner de nombreuses pathologies impliquant les biofilms comme les caries et gingivites, l’eczéma, l’acné, les rhinosinusites et obstructions pulmonaires chroniques, mais aussi le développement de nouveaux antibiotiques.

Forte de ses perspectives, l’entreprise escompte obtenir via de futures levées de fonds, les investissements nécessaires à sa croissance.

En mai prochain, son installation dans ses nouveaux laboratoires au sein du site de Riom du Biopôle Clermont-Limagne, constituera également une étape majeure dans son développement.

Site web : http://www.alphanosos.com/



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !