webleads-tracker

News

Assemblée Générale du CREPI AUVERGNE (Club régional d’entreprises partenaires de l’insertion Auvergne)

Par Marie Cartigny | Le 28/04/2015 à 10:24

Le mercredi 6 mai 2015 de 11h00 à 14h00 à la Coopérative de mai à Clermont-Ferrand, le CREPI Auvergne vous invite à venir assister à son Assemblée Générale. Ce moment se partagera en un temps statutaire, formel, de 11h00 à 12h15 dévolu à l’Assemblée Générale 2014 du CREPI Auvergne, où vous pourrez découvrir l’association et ses actions 2014.


Programme :

De 11h00 à 12h15 : les actions 2014

  • Assemblée Générale Ordinaire
  • Rapport d’activité 2014
  • Rapport moral 2014
  • Rapport financier 2014
  • Élection du Conseil d’Administration

Puis de 12h30 (environ) à 14h00, le CREPI vous propose un temps d’échanges et débats sur le thème suivant :

Les « passerelles » entre Entreprises d’Insertion et entreprises « traditionnelles » […]

[…] Mythes ou réalités et comment y arriver ?

  • Animation / débat ;
  • Introduction sur l’Insertion par l’Activité Économique — Christophe BONALDI, Délégué régional UREI Auvergne ;
  • Présentation d’Entreprises d’Insertion ;
  • Témoignage de dirigeants d’entreprise sur les liens à tisser entre Entreprises d’Insertion et Entreprises « classiques ».

Fondant leur action sur le postulat que l’entreprise est le lieu optimal pour accueillir et accompagner vers l’emploi des personnes en difficulté, les entreprises d’insertion (E!) assument depuis leurs origines leur ancrage dans le marché concurrentiel. Concurrentes, elles se veulent aussi et avant tout partenaires des entreprises. Entreprises et entreprises d’insertion peuvent travailler ensemble et coproduire. D’autres types de coopération restent encore à inventer. Le millier d’entreprises d’insertion présentes sur le territoire national, sont à la disposition des entreprises pour échanger et construire des liens durables, pour le bénéfice de chacun et continuer à être une réalité au travers des actions et coopération entre les entreprises et les El pour montrer que nul n’est a priori inemployable.

Le CREPI Auvergne a voulu, pour cette occasion, élargir son Assemblée Générale en invitant tous ses partenaires (entreprises, associations, institutionnels …) à échanger sur le thème des passerelles existantes ou à construire entre les entreprises d’insertion et les entreprises dites « classiques ». Ce sera l’occasion pour les participants d’avoir une vision plus globale de la place que représente les entreprises d’insertion et les actions à conduire pour positionner les entreprises, dites « classiques » comme un aboutissement d’un parcours d’insertion par l’activité économique long et incertain ! Ces témoignages amorceront le débat.

Site web : http://www.crepi.org/



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !