webleads-tracker

News

Au 1er janvier 2016, l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Clermont (ENSCCF) et l’Institut Français de Mécanique Avancée (IFMA) ont fusionné pour devenir SIGMA Clermont.

Par Marie Cartigny | Le 05/01/2016 à 09:24

La fusion des deux écoles d’ingénieur clermontoises, expertes en Chimie, en Mécanique et génie industriel donne lieu à un nouvel établissement : SIGMA Clermont. Dès lors, il diplômera chaque année 280 ingénieurs dans l’un des 3 cursus : chimie, mécanique, ou mécanique et génie industriel (formation par apprentissage).


Cette fusion répond notamment à la volonté des industriels de bénéficier d’une école formant des ingénieurs et doctorants préparés à travailler dans un environnement pluridisciplinaire et international, en croisant davantage les expertises entre ingénieurs en mécanique, génie industriel et ingénieurs chimistes.

SIGMA Clermont se donne également pour mission de réaliser des travaux de recherche en lien étroit avec le monde économique et de favoriser l’innovation par des transferts de technologie vers les entreprises. Dans ce cadre, sa filiale 2MATech (Matériaux et Mécanique Avancée technologie) est un levier important au service des entreprises de par ses doubles compétences en matériaux et mécanique.

 SIGMA formera dès lors une alliance unique en France entre la chimie et la mécanique, avec l’ambition de créer, à Clermont-Ferrand, au cœur de la région Auvergne- Rhône-Alpes, une école visible à l’international, qui accompagne et forme des étudiants venus du monde entier. Avec une trentaine de nationalités déjà représentées parmi les élèves, l’école souhaite renforcer ses partenariats internationaux pour attirer de nouveaux talents et rendre ses ingénieurs encore plus compétitifs face à la mondialisation.

En savoir plus : http://www.ifma.fr/



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !