webleads-tracker

News

Auverboost « Soutien des projets jeunes Made in Auvergne »

Par Marie Cartigny | Le 16/12/2015 à 13:04

Auverboost « Soutien des projets jeunes Made in Auvergne » est un dispositif régional dédié à la création, reprise et développement d’activité chez les jeunes, dont l’objectif est de favoriser leurs initiatives, par le biais d’une aide au démarrage. Il aide les moins de 30 ans à monter un projet social, économique ou culturel.


Le vendredi 11 décembre 2015 a eu lieu la remise des prix du dispositif Auverboost, au Corum Saint Jean à Clermont-Ferrand, avec les membres cofondateurs : l’Agence Régionale de développement des Territoires d’Auvergne (ARDTA), l’Espace Info Jeunes représenté par Jean-Michel PASTOR et le Conseil Régional Auvergne représenté par Hamid BERKANI. Etaient également présents Dominique BUSSIERE représentant le Corum Saint Jean ainsi que Jean-Claude HUGUENY, directeur territorial d’ERDF. Les 20 lauréats, qui ont présenté leur projet le matin même, se sont vus offrir des chèques d’une valeur totale de 31 800 euros, ainsi que des prestations de la part de nos partenaires.

Auverboost peut en effet compter sur le soutien de ses partenaires : le Corum Saint Jean qui propose aux lauréats une mise à disposition de bureaux et salles ; l’agence de communication Biskot & Bergamote représentée par Emmanuelle FOURNIOUX, web designer, elle offre des prestations de communication et des sessions de conseil en communication ; le Tremplin de Beaumont qui accueille et accompagne des porteurs de projets dans le domaine des musiques actuelles, également soutien à la remise des prix Auverboost ; le réseau IJ qui accueille les jeunes et fait la promotion d’Auverboost, la Radio RCF qui propose aux lauréats des interview ; la société 304 Conseil qui offre des coachings en stratégie de développement ; Radio Campus qui fait la promotion d’Auverboost ; le magazine « Dynamique entrepreneuriale » ; le CGE ainsi qu’ERDF, qui a remis un prix ERDF à l’un des lauréats lors de cette session.

Les quatre départements auvergnats sont représentés parmi les lauréats de cette 2ème session 2015. Ces 20 lauréats étaient porteurs de projets très divers, comme la reprise d’une brasserie familiale dans Les Combrailles, la création d’un réseau social à vocation humanitaire ou encore l’installation d’un cabinet de kinésithérapie au Mont-Dore. Au total, 25 dossiers avaient été déposés au 30 novembre 2015 et 21 avaient été retenus pour passer devant un jury le 11 décembre.

Le dispositif Auverboost se déroule deux fois par an, la prochaine session aura lieu en mai 2016.

Pour plus d’informations sur ce dispositif, rapprochez-vous du PIJ le plus proche de chez vous ou rendez-vous sur notre site internet : info-jeunes.net

Auverboost : remise des prix du vendredi 11 décembre 2015

Auverboost : remise des prix du vendredi 11 décembre 2015



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !