News

Auvergne Nouveau Monde lance le projet #UP !

Par Marie Cartigny | Le 10/07/2014

Auvergne Nouveau Monde, région pionnière de la valorisation de ses acteurs, via (notamment) les campagnes de crowdsourcing et crowdfunding, poursuit l’innovation et lance sa première campagne de mobilisation citoyenne. Le projet #UP! est un triple concours visant à faire émerger les meilleures initiatives locales, issues des communes, des entreprises, des jeunes ou des porteurs de projets.


#UP! Une campagne, 3 concours pour tous les acteurs du territoire. A partir du 1er juillet 2014, Auvergne Nouveau Monde accueillera sur son site l’ensemble des projets innovants du territoire, regroupés sous 3 catégories :

  • Faire des communes et des entreprises les meilleurs hôtes du territoire

Les entreprises de moins de 100 salariés et les communes de moins de 2000 habitants proposant des initiatives favorisant l’accueil des jeunes, l’innovation ou la protection de l’environnement, pourront valoriser cet engagement en concourant sur la plateforme #UP!

Un jury sélectionnera 10 communes et 10 entreprises dont les initiatives représentent le mieux les valeurs du Nouveau Monde et le public désignera la plus populaire. Le 6 novembre 2014, à l’occasion de la remise des prix, la commune sélectionnée remportera un dispositif événementiel, quant à l’entreprise gagnante, elle se verra offrir une campagne média pour booster sa visibilité.

  • Donner aux jeunes les moyens pour faire rayonner l’Auvergne à travers le monde

Destiné aux jeunes (18 ans) désireux de faire rayonner l’Auvergne hors de ses frontières, le concours leur permet de déposer leurs idées de promotion du territoire sur la plateforme Auvergne Nouveau Monde entre le 1er juillet et le 31 octobre 2014 et de tenter de gagner un tour du monde en 5 étapes (2 villes américaines, 2 villes asiatiques et 1 ville européenne) et mettre en œuvre leur idée.

Quant aux meilleures idées pour renforcer le caractère nouveau monde de l’Auvergne (2 catégories : -12 ans et tous), elles seront récompensées par le prix du public : « une année de bien vivre en Auvergne », c’est à dire tout ce que l’Auvergne peut offrir en termes de loisirs et de culture : concerts à la coopérative de mai, forfaits de ski, entrées aux spas de Vichy, week-ends au PAL ou à Vulcania.

  • Promouvoir le crowdfunding comme vecteur d’innovation

Cette année, les porteurs de projet auvergnats devront convaincre le jury public du projet #UP! pour avoir la chance d’être propulsés sur ulule.com pour une campagne de crowdfunding plus concentrée, donc plus efficace. Auvergne Nouveau Monde et ses partenaires pourront ainsi offrir un soutien personnalisé à chacun des 15 projets les plus populaires. #UP! Projet sera alors une véritable rampe de lancement pour les projets innovants.

Pour en savoir plus : auvergne-nouveau-monde.fr

 



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !