webleads-tracker

News

Auvergne Vélo et Auvergne Rando : deux applications « mobile » pour découvrir l’Auvergne

Par Marie Cartigny | Le 23/07/2015 à 10:59

Les applications Auvergne Rando et Auvergne Vélo, proposées par le Comité Régional de Développement Touristique d’Auvergne (CRDTA), offrent une belle sélection de près de 200 itinéraires à pied et autant à vélo ! Distances, dénivelés, points d’intérêt à ne pas manquer… Téléchargez-les vite !


Auvergne Rando

Auvergne Rando est une application qui permet d’accéder gratuitement à près de 200 itinéraires de randonnée pédestre de tous niveaux (1h à 6h). En fonction de ses envies, de sa condition physique ou de la météo, il est possible de sélectionner un itinéraire suivant le type de randonnée (balade en famille ou rando plus sportive…), la thématique (bois, campagne, lacs et rivières, patrimoine…), la durée ou le dénivelé. Il est également possible de rechercher une randonnée autour de soi.

Pour chaque itinéraire, toutes les informations pratiques pour partir en balade sont disponibles : distance, saison de pratique conseillée, durée, altitude mini/maxi, dénivelé positif cumulé, photos, et comment accéder au lieu de départ. On peut connaître également les points d’intérêt à ne pas manquer sur le parcours. Le descriptif détaillé de l’itinéraire est téléchargeable pour être consultable hors connexion.

Auvergne Vélo

Grâce à un partenariat avec la Fédération Française de Cyclotourisme, les circuits de cyclotourisme sont proposés dans cette application. Les cyclotouristes peuvent télécharger les parcours sur leur GPS et ainsi se laisser guider, tout en profitant du paysage. Les itinéraires, aux difficultés et aux distances variées, permettent de parcourir une grande partie de l’Auvergne.

Les caractéristiques techniques sont précisées pour chaque parcours et offrent une sélection correspondant le mieux à ses envies : descriptif, distance, difficulté, dénivelé, possibilité de recevoir le fichier gpx de l’itinéraire par mail, etc…

Pour des balades plus familiales et plus tranquilles, cette application propose également le descriptif et le tracé des huit voies vertes. Pour les amateurs de longues routes, deux tracés de véloroutes sont également disponibles. Des circuits VTT seront prochainement proposés.

Auvergne Rando et Auvergne Vélo permettent de partager directement ses photos sur Facebook ou ses souvenirs sur Auvergne Trip.
Ces deux applications sont téléchargeables gratuitement sur App Store et Google Play.

Plus d’informations sur : www.auvergneoutdoor.mobi
Vous pouvez également retrouver tous ces itinéraires en ligne sur notre site mobile : www.auvergne.travel



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !