webleads-tracker

News

Banque Populaire Massif Central, 1ère banque auvergnate à adhérer à la nouvelle convention de délégation de décision en garantie de Bpifrance au profit des TPE et des PME françaises

Par Marie Cartigny | Le 04/05/2015 à 11:09

Caroline Georges, Directrice régionale de Bpifrance Auvergne et Catherine Halberstadt, Directeur Général de la Banque Populaire du Massif Central, ont formalisé le 29 avril 2015 l’adhésion de la banque régionale à la nouvelle convention de délégation de décision en garantie au profit des TPE et des PME. Cet accord qui s’inscrit dans le prolongement de la convention nationale entre Banque Populaire et Bpifrance, signée en janvier dernier, permet de renouveler et d’élargir le partenariat existant entre les deux établissements.


Le déploiement en Auvergne de cette convention facilite l’octroi par la Banque Populaire du Massif Central, de crédits bancaires garantis par Bpifrance aux TPE comme aux PME. Cette nouvelle convention prévoit le doublement du montant de délégation de décision rehaussé à 200 000 euros et la possibilité nouvelle de décider, toujours en délégation, sur un financement de renforcement de trésorerie.

A l’instar du groupe Banques Populaires, premier réseau partenaire de BPI Financements et premier à s’engager au niveau national aux côtés de l’institution publique début 2015, la Banque Populaire du Massif Central ouvre aujourd’hui la voie d’accès à ce nouveau dispositif aux TPE et PME auvergnates en simplifiant leurs démarches. Les dispositions de la nouvelle convention de délégation en garantie :

La convention de délégation permet à la Banque Populaire du Massif Central de bénéficier de la garantie de Bpifrance, pour les prêts allant désormais jusqu’à 200 000 euros contre 100 000 euros auparavant, destinés à financer :

• La création d’entreprise ;

• La transmission d’entreprise ;

• Le développement ;

• Le renforcement de la trésorerie.

Pour Catherine Halberstadt, Directeur général de la Banque Populaire du Massif Central, « La mission de la Banque Populaire du Massif Central est de soutenir l’économie locale aux côtés notamment des entrepreneurs, c’est dans notre ADN de soutenir la croissance et le développement des TPE et des PME, notamment avec l’appui de Bpifrance ».

Pour Caroline Georges, Directrice régionale Bpifrance Auvergne, « Le lien est fort entre Bpifrance et Banque Populaire Massif Central, qui est notre premier partenaire bancaire en Auvergne et notamment dans le Puy de Dôme. Le déploiement de cette nouvelle convention par la Banque Populaire Massif Central, permettra de renforcer et d’élargir notre partenariat existant notamment dans le domaine du cofinancement des projets d’investissements des entreprises.”

Sites web : http://www.massifcentral.banquepopulaire.fr , http://www.bpifrance.fr/

 



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !