webleads-tracker

News

Bien utiliser les Crédits d’Impôt Recherche et Innovation pour réduire ses coûts de R&D et innover

Par Marie Cartigny | Le 05/10/2015 à 09:00

La Maison Innovergne, fédération d’acteurs publics d’accompagnement de l’innovation, organise une matinée de présentation des dispositifs de financement de l’innovation (conditions d’accès, mise en place, suivi) mobilisables par les entreprises , au sein des nouveaux locaux du Quartier Numérique à la Pardieu, 22 allée A. Turing à Clermont-Ferrand, le 20 octobre 2015 de 8h15 à 11h30.


La Maison Innovergne, fédération d’acteurs publics d’accompagnement de l’innovation, organise une matinée de présentation des dispositifs de financement de l’innovation (conditions d’accès, mise en place, suivi) mobilisables par les entreprises :

–      Crédit Impôt Recherche

–      Crédit Impôt Innovation

Les interventions seront assurées par les organismes d’accompagnement à la mise en place de ces dispositifs en Auvergne : la DIRECCTE – Direction Régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi,  la DRRT – Direction régionale à la recherche et à la Technologie et la Chambre de Commerce et d’Industrie Auvergne.

Un consultant spécialisé du groupe national ALMA conseil, apportera son expérience dans l’accompagnement des PME lors des demandes CIR et CII.

L’entreprise Michelin viendra témoigner en tant qu’utilisateur de ces dispositifs.

En fin de conférence, les entreprises pourront présenter leurs projets aux intervenants lors de rendez-vous individuels préprogrammés.

Pour en savoir plus sur cette matinée et s’inscrire (participation gratuite mais obligatoire) : http://www.innovergne.fr/evenement/bien-utiliser-les-credits-dimpot-recherche-et-innovation-pour-reduire-ses-couts-de-rd-et-0



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !