webleads-tracker

News

BIOCORP, société issoirienne, primé par Pharmapack pour son capteur Easylog

Par Marie Cartigny | Le 12/02/2016 à 11:24

BIOCORP (FR0012788065 – ALCOR / éligible PEA-PME), société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments innovants, annonce aujourd’hui avoir reçu l’Award de la Meilleure Innovation Exposant, remis par le Congrès Pharmapack Europe 2016, pour son capteur intelligent EasyLog. La cérémonie s’est déroulée le 11 février 2016 à Paris Expo.


Les Pharmapack Awards sont organisés tous les ans en parallèle des conférences et de l’exposition Pharmapack Europe et depuis la création du salon en 1997, et récompensent les meilleures innovations dans le secteur pharmaceutique.

Le capteur Easylog de Biocorp a été récompensé dans la catégorie Meilleure Innovation Exposant « Personnalisation et Facilité d’utilisation » (« customisation and user-friendliness »), distingué par sa simplicité d’utilisation et le suivi en temps réel qu’il apporte tant au patient qu’au personnel médical.

EasyLog, le capteur intelligent pour dispositifs d’administration

Le capteur EasyLog de Biocorp transforme tous les dispositifs d’administration d’insuline, réutilisables et jetables, en dispositifs connectés et communicants. Connecté à une application mobile qui propose des rappels sur les moments d’administration du médicament et des alertes en cas de risque de double injection, EasyLog donne également accès en temps réels à un historique des données et à un carnet de suivi précis.

Easylog est une solution innovante qui répond aux enjeux de la médecine personnalisée et se positionne comme un outil indispensable pour favoriser une meilleure prise en charge des maladies chroniques, tant dans le confort des patients que dans le suivi par les professionnels de santé

Biocorp avait déjà été récompensée par Pharmapack en 2015, pour son stylo injecteur connecté Datapen.

 « Nous sommes ravis que les technologies développées par Biocorp soient de nouveau récompensées par les Pharmapack Awards. Après Datapen en 2015, c’est à notre capteur Easylog d’être mis sous les projecteurs. EasyLog est une solution unique qui participe à l’amélioration du taux d’observance, encore très faible à ce jour dans le secteur des maladies chroniques. Notre contribution dans ce domaine apporte une amélioration certaine tant dans le confort d’utilisation que dans la fiabilité des résultats, et ceux pour l’ensemble des parties prenantes. Nous sommes très fiers de recevoir ce Pharmapack Award qui met de nouveau en avant nos innovations et les avancements majeurs qu’elles apportent », a commenté Jacques Gardette, CEO et fondateur de Biocorp.

Pour plus d’information : http://www.biocorp.fr/easylog/



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !