webleads-tracker

News

BioFilm Control lance des protocoles de Recherches Cliniques pour valider son produit phare, le test diagnostic innovant Antibiofilmogramme®

Par Marie Cartigny | Le 05/02/2015 à 11:14

Destiné à mieux prescrire les antibiotiques, l’Antibiofilmogramme® tient compte à la fois des résistances classiques et de celles liées à la capacité des bactéries à former des biofilms.


Le comportement biofilm est scientifiquement corrélé avec le développement des résistances et des pathologies nosocomiales. Comme il permet aussi de rendre un résultat plus rapide, l’Antibiofilmogramme® répond doublement aux attentes des cliniciens et permettra ainsi de réduire les échecs thérapeutiques et les coûts de santé.Ces protocoles de Recherches Cliniques visent les infections de plaies, plus précisément Pied Diabétique et Infections Ostéo-Articulaires. D’autres protocoles suivront sur les Infections Chroniques, concernant principalement les Infections Urinaires. Les premiers Marquages CE Dispositifs Médicaux de Diagnostic In Vitro sont prévus pour 2017.

Les versions pour usage R&D ou RUO (Research Use Only) de ces premiers tests Antibiofilmogramme® sont commercialisées dès janvier 2015. Pour financer leur mise sur le marché, BioFilm Control a bouclé en décembre 2014 une nouvelle levée de fonds de 550 K€ avec ses partenaires financiers (SOFIMAC, Entrepreneur Venture et Mipi) ;

BioFilm Control participe aussi au projet FUI PHOSa dont l’objectif est d’identifier des cocktails de bactériophages pour lutter contre les Infections Ostéo-Articulaires, avec la capacité de détruire les biofilms de Staphylococcus aureus et epidermidis.

Pour en savoir plus : http://www.antibiofilmogramme.fr/

Source : http://www.biopole-clermont.com/fr



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !