webleads-tracker

News

Bourses régionales d’études sanitaires et sociales

Par Marie Cartigny | Le 09/07/2014 à 10:24

La Région Auvergne accompagne les étudiants en formation sanitaire et sociale avec la bourse régionale d’études.


Dès lors que vous préparez un diplôme dans un institut ou une école d’Auvergne, agréé par la Région (Infirmier, Sage-Femme, Aide-Soignant, Masseur-Kinésithérapeute, Puériculteur, Ambulancier, Ergothérapeute, etc…) celle-ci vous peut vous attribuer une bourse régionale d’études, sous conditions de ressources. Il existe 7 échelons de bourse, allant de 1.640 € à 6.000 € annuels par étudiant (montants 2013/2014).

Une nouveauté cette année : la Région met en place l’échelon 0 qui correspond à l’exonération des droits d’inscription et des frais de sécurité sociale. Si vous n’aviez pu bénéficier d’une bourse l’an passé, pensez à refaire une simulation dès cet été.

Tous les dossiers pour l’obtention d’une bourse sanitaire et sociale pour la rentrée scolaire de septembre 2014 sont à déposer impérativement entre le 1er juillet 2014 et le 31 octobre 2014 inclus. Au-delà de cette date, aucun dossier ne sera accepté.

Les dossiers complets (questionnaire électronique correctement rempli et pièces justificatives adressées par voie électronique) seront instruits au fur et à mesure de leur réception. Les élèves et étudiants seront ensuite rapidement informés de la décision de la Commission régionale d’attribution, par notification qui leur sera remise par le secrétariat de leur école.

Les boursiers percevront rapidement, après l’accord de la commission, un premier versement ainsi que le montant de leurs droits d’inscription pour ceux qui en sont exonérés.

Le Conseil régional a mis en place un site où vous avez la possibilité de connaître vos droits en faisant une simulation et également de saisir votre demande en ligne : https://bfss.cr-auvergne.fr/sub/login-tiers.sub

Source : http://www.auvergne.fr



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !