webleads-tracker

News

Bpifrance entre au capital du groupe hôtelier lyonnais New Nomads

Par Marie Cartigny | Le 18/02/2016 à 12:39

Bpifrance entre au capital du groupe hôtelier New Nomads, spécialisé dans les auberges de jeunesse innovantes. Cette levée de fonds s’inscrit dans le cadre d’un plan de développement ambitieux qui prévoit plusieurs ouvertures.


Fondée en 2013 par Charlotte Bollard, Julien Routil et Pierric Soum, 3 associés aux profils complémentaires (architecture, stratégie & marketing, finance), New Nomads conçoit et gère des auberges nouvelle génération, plus design, plus confortables et toujours à des tarifs très compétitifs. Les auberges New Nomads proposent des services et des outils innovants aux voyageurs afin qu’ils puissent vivre une expérience urbaine unique et contemporaine, en favorisant notamment les rencontres avec la population locale. La société a ouvert son premier établissement à Lyon en juin 2014,  sous l’enseigne Slo Living Hostel,  pour lequel le groupe a reçu de nombreuses récompenses, dont le prix de la meilleure auberge 2015 en France par Hostelworld ou encore le prix de l’innovation en concept hôtelier aux Worldwide Hospitality Awards 2015, décerné par le cabinet MKG Group. Une deuxième adresse de 120 lits verra le jour, au cœur de Lyon, à l’été 2016.

Accompagnés par Bpifrance, les associés fondateurs, qui restent majoritaires, souhaitent accélérer leur ambitieux plan de développement en projetant une capacité totale minimum de 500 lits répartis sur le territoire national à horizon 2019. Un projet est notamment en cours dans le 20ème arrondissement de Paris (projet de « l’Auberge de Buzenval », remporté dans le cadre de Réinventer Paris en Février 2016). New Nomads, qui compte parmi les acteurs majeurs du marché en plein renouvellement des auberges de jeunesses cible des sites immobiliers de 1 500 à 2 000 m² dans les centres des grandes métropoles françaises et dans les zones touristiques à forte affluence.

Julien ROUTIL, Président de New Nomads déclare « Nous souhaitons nous appuyer sur Bpifrance, qui, en tant qu’acteur de proximité, dispose d’une grande connaissance des territoires mais également du secteur du tourisme, pour accélérer et optimiser notre stratégie de développement. »

Lionel GIAI-GISCHIA, Directeur d’investissement de Bpifrance ajoute : «Nous nous réjouissons d’accompagner New Nomads dans cette première étape de développement. Le marché des auberges de jeunesse est porteur, l’équipe de direction est très complémentaire, le business modèle est éprouvé. Tout cela est de nature à conforter la concrétisation de la stratégie de développement. »

Cet investissement s’inscrit pleinement dans la ligne fixée par Bpifrance pour son nouveau fonds France Investissement Tourisme lancé fin 2015 : financer aux différents stades de développement le tourisme de demain autour de professionnels aguerris. Avec ce fonds, Bpifrance poursuit et amplifie son action structurante dans ce domaine insuffisamment couvert au regard des enjeux qu’il représente. Le fonds investit en capital patience dans le tourisme-loisirs en ses différentes composantes : hébergement, restauration, loisirs, bien-être dans des sociétés matures dont il faut accompagner la mutation, ou de manière ciblée dans des entreprises plus jeunes présentant un programme de développement ambitieux : nouveaux concepts, e-tourisme.

 Site web : www.newnomads.fr

 

 



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !