webleads-tracker

News

BUSINESS ANGELS : reprise des investissements en 2013 !

Par Marie Cartigny | Le 03/04/2014 à 10:00

France Angels a recueilli auprès de l’ensemble de ses réseaux membres les données de l’activité des Business Angels en 2013. Ces chiffres mettent en évidence une légère hausse du nombre de Business Angels membres des réseaux, une reprise des investissements et un accompagnement toujours actif auprès d’un nombre croissant d’entreprises.


En 2013 les montants d’investissements des Business Angels ont été en légère hausse (2%) par rapport à 2012 atteignant 41 millions d’euros. L’action des Business Angels auprès des entreprises reste toujours aussi soutenue et bénéficie à toujours plus d’entreprises financées et accompagnées (370 en 2013) permettant de conserver la dynamique de création d’emplois (près de 3 000 emplois directs en 2013).

Année après année, les Business Angels démontrent, malgré un contexte d’instabilité économique et réglementaire, que leur rôle dans l’économie de proximité reste indispensable à la création d’entreprise et d’emplois sur l’ensemble du territoire.

A propos de France Angels : France Angels est l’association nationale qui fédère, représente et promeut les business angels de France. Elle rassemble actuellement près de 4 300 business angels regroupés dans 82 réseaux répartis sur l’ensemble du territoire. France Angels agit pour promouvoir les business angels dans les domaines économiques, sociaux et juridiques pour faire reconnaitre leur utilité, leur effet positif sur l’économie et légitimer leur action. France Angels est membre fondateur de la World Business Angels Association et membre de Business Angels Europe.

Site  : franceangels.org

 

 

 

 



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !