webleads-tracker

News

C.vélo : au Cœur de la mobilité durable

Par Marie Cartigny | Le 15/07/2014 à 10:25

Autorité organisatrice de la mobilité durable, le SMTC a fait le choix de diversifier l’offre de transport et d’organiser la complémentarité entre les différents modes de déplacement, en privilégiant les transports en commun et les modes actifs économes en énergie. Il s’agit de proposer aux habitants de l’agglomération clermontoise un éventail de solutions de mobilité adaptées aux différents besoins, mais aussi d’améliorer l’environnement et la qualité de vie en protégeant les centres urbains des pollutions et des flux de transit.


Avec C.vélo, le SMTC a donc pour ambition de :

•diversifier les services à la mobilité pour répondre aux besoins émergents,

• promouvoir les modes de déplacement actifs,

•favoriser l’intermodalité avec les transports collectifs,

• inciter à l’usage du vélo pour les déplacements courts en lien avec le centre de l’agglomération.

Avec près de 2 400 utilisateurs dont 300 abonnés et plus de 17 000 trajets effectués en moins d’un an sur les 10 premières stations, C.vélo connaît un beau succès. Afin d’accélérer le développement de ce service et de répondre à l’attente des usagers, le SMTC de l’agglomération clermontoise a décidé d’implanter 12 stations supplémentaires en 2014.

La desserte des pôles universitaires et scolaires, la proximité avec les secteurs d’habitat collectif, d’emplois, de commerces et de services, les liaisons facilitées avec le réseau de transports urbains, le Pôle d’Échanges Intermodal de la gare, les axes de déplacement identifiés… tels sont quelques uns des critères pris en compte pour l’implantation des stations du dispositif C.vélo en libre-service.

Plus d’informations :

Site internet : www.c-velo.fr

Agence C.vélo : 04 73 92 65 08

 



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !