webleads-tracker

News

CALNESIS, la thermodynamique expérimentale appliquée aux problématiques industrielles

Par Marie Cartigny | Le 29/04/2015 à 14:28

Créée et installée depuis début avril 2015 sur le le Biopôle Clermont-Limagne, la société CALNESIS propose aux industriels une large gamme de prestations de services dans le domaine de la thermodynamique expérimentale, avec une spécialité en calorimétrie.


Prestations de mesure, d’étude, de développement et de formation, Calnesis fournit à ses clients son expertise quant à la mesure des grandeurs physico-chimiques nécessaires à leurs applications industrielles.
Les compétences de la société portent particulièrement sur le développement de techniques ou de protocoles innovants répondant à des problématiques spécifiques : caractère corrosif ou toxique des espèces étudiées, hautes températures et pressions, fluides visqueux, etc.

CALNESIS s’appuie sur son partenariat privilégié avec l’Institut de Chimie de Clermont-Ferrand  dont  sont issus ses deux fondateurs Mickaël SIMOND et Jean-Claude NEYT, tous deux docteurs en Chimie Physique.
L’entreprise collabore de manière privilégiée avec les différentes équipes de recherche de l’institut et bénéficie de son expertise dans la mise en œuvre d’approches innovantes en calorimétrie. Elle est ainsi à même de proposer à ses clients des solutions expérimentales toujours plus innovantes.

Site web : http://calnesis.com/



Une News de Marie Cartigny


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !