webleads-tracker

News

Carvadys : La technologie au service de la santé

Par Grégoire Vernière | Le 09/02/2016 à 09:36

Depuis sa création en 2012, Carvadys poursuit son développement en proposant la diffusion de nouveaux dispositifs médicaux innovants. Le déploiement…


Depuis sa création en 2012, Carvadys poursuit son développement en proposant la diffusion de nouveaux dispositifs médicaux innovants. Le déploiement sur le marché en France d’une nouvelle gamme de marqueurs pour la navigation chirurgicale basée sur le brevet « Zero Gap » devrait ouvrir de nouveaux horizons à la société Carvadys. Ces nouveaux marqueurs permettront une très grande précision dans la gestuelle liée aux techniques opératoires assistées par imagerie, grâce notamment à une parfaite restitution du rayonnement. L’innovation réside également dans la compatibilité de ce nouveau dispositif avec l’ensemble des systèmes de navigation existants sur le marché européen et mondial.

« Ces marqueurs « nouvelle génération » permettront aux chirurgiens de positionner leurs instruments avec une précision accrue. La superposition entre les instruments chirurgicaux et l’imagerie 3D permettra aux chirurgiens d’opérer dans un environnement encore plus immersif, en améliorant les sensations et la précision de l’acte chirurgicale. »

Carvadys et Ilumark (Entreprise Allemande), devraient donc voir leur collaboration grandir pendant toute l’année 2016. Carvadys va enrichir progressivement l’ensemble de son offre dans le cadre de sa nouvelle collaboration avec Ilumark. Nouvelles technologies et innovations sont clairement affichées comme fer de lance par ces deux acteurs du médical en Europe.

Ilumark est aujourd’hui reconnue dans le monde entier notamment en Europe et aux Etats-Unis. Avec plus de 60% de part de marché en Allemagne le savoir-faire de cette entreprise n’est plus à démontré. Aux Etats-Unis, Ilumark par l’intermédiaire de son partenaire IZI Médical, dispose de l’approbation « FDA », là encore signe d’une reconnaissance internationale.

« Nous commercialisons dès à présent la gamme de produits Ilumark dédiée à la navigation chirurgicale. Nous proposerons également très prochainement la distribution de produits encore plus innovants, comme une gamme d’aiguilles à biopsies pour le cerveau, toujours associée aux systèmes de navigation. »

La recherche et le développement reste pour Ilumark un gage d’innovation permanente, mais également une volonté de toujours proposer à ses partenaires des produits d’une très grande précision en garantissant aux utilisateurs comme aux patients une qualité irréprochable.

« La complémentarité des produits distribués par Carvadys est un avantage important pour nos chirurgiens, que ce soit en neurochirurgie, chirurgie du rachis et même en orthopédie. Les produits Carvadys et notamment ces nouveaux marqueurs de navigation chirurgicale répondent à un principal objectif, optimiser les gestes du chirurgien et réduire les temps d’interventions. »

Carvadys propose en complément de cette offre, un marqueur multimodal permettant de faire la corrélation entre les images réalisées par IRM ou scanner prises en amont de l’acte chirurgical. Ce sont des marqueurs adhésifs, qui peuvent être positionnés directement sur le crane du patient et permettent ainsi de créer des repères au niveau du cerveau en identifiant des points précis en profondeur. La précision reste donc là encore au cœur des préocupations de la société.

Carvadys reste une entreprise à taille humaine, la proximité avec les chirurgiens et l’écoute, sont pour Jean-Philippe Vernière et Alain Bliez, fondateurs de Carvadys, une priorité absolue.

« La relation de confiance que nous pouvons établir avec nos différents partenaires reste notre principal axe de différenciation tout en proposant des produits innovants. »

Un conditionnement adapté et une mise en œuvre facilitée sur les champs opératoires.

L’autre qualité de ces nouveaux marqueurs réside dans le conditionnement proposé. Le comptage est également simplifié, toutes les sphères, contrairement aux autres produits du marché, sont radio opaques.

La distribution des produits Ilumark vient donc parfaitement compléter le catalogue Carvadys. Avec Discogel, produit français dédié au traitement de certaines hernies discales, et Gelstix destiné quant à lui au traitement de la dégénérescence discale, Carvadys , membre du Cluster de Santé I-Care de la région Auvergne – Rhône-Alpes , poursuit son développement en offrant des dispositifs médicaux innovants sur des marchés bien spécifiques.

Carvadys propose depuis le début de cette année ces nouveaux dispositifs médicaux. la société sera présente en juin prochain au congrès national de la Société Française de Chirurgie Rachidienne (SFCR) afin de faire découvrir les nouveaux marqueurs Ilumark. L’équipe Carvadys se tient également à la disposition de l’ensemble des chirurgiens, hôpitaux et cliniques afin de répondre aux questions de chacun et présenter l’ensemble de ces nouveautés.

www.carvadys.com



Une News de Grégoire Vernière


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !